Quantcast
Interviews

25 août | 17h33

J.Chabrolin (ESCR) : « On s'attend à un gros match »

Après plusieurs saisons au RC Grasse, le défenseur est revenu à l'ES Cannet-Rocheville. Il s'est donc exprimé avant la première journée de N3 face à l'Athlético Aix-Marseille-Provence.

MARTIN VILLENEUVE JÉRÉMY CHABROLIN Naïm Dhib CDJA ES CANNET-ROCHEVILLE N3 CORSE MÉDITERRANÉE ES CANNET-ROCHEVILLE N3

Jérémy, après plusieurs saisons au RC Grasse, qu'est-ce qui t'as poussé à revenir au Cannet-Rocheville ?

J'ai joué plus de 10 ans au club et après deux saisons avec le RC Grasse, je devais retrouver un nouveau challenge par rapport à mon travail. J'ai fini mes études et vu qu'à Grasse on s'entraîne comme des professionnels, je ne pouvais pas allier football et travail. Évidemment, le fait que je connaisse très bien le coach depuis plus de 15 ans, le groupe et que j'ai plusieurs amis dans l'équipe ont beaucoup joué dans ma prise de décision. Je n'ai même pas eu besoin de m'intégrer. C'est un peu comme si je n'étais jamais parti. Je suis même agréablement surpris des nouveaux que j'ai rencontrés. Il y a beaucoup de jeunes avec énormément de qualité et une super ambiance donc tant mieux.

Justement, comment se déroule la préparation ?

Tout le monde connaît à peu près les préparations de Farid qui sont très intenses donc ça se passe plutôt bien et le groupe se porte bien. On a fait pas mal de matches amicaux dont je suis satisfait même si on a un peu manqué d'efficacité devant le but. Mais bon, ça va se régler au fil de la saison. Les automatismes commencent à se faire et tout le monde va dans le même sens. Le début du championnat sera peut-être un compliqué mais on va se battre avec nos armes. Je suis confiant et je sais qu'on va monter en puissance au fil des matches. Il va falloir souffrir et combattre en équipe.

Quel regard portes-tu sur cette poule de N3 ?

Je ne l'a connaît pas tellement que ça, mais je sais qu'il y a quand même un écart avec la N2. Malgré tout, il y a quand même cinq équipes corses, des réserves professionnelles et des clubs avec beaucoup d'ambitions, donc c'est un championnat assez relevé. Après, on n'a pas à se cacher. Je sais qu'on a un bel effectif pour jouer quelque chose dans cette poule.

Ce week-end, tu affronteras l'Athletico Aix-Marseille-Provence. Comment aborder cette première rencontre ?

On va garder l'ADN du club et appliquer les consignes du coach. L'équipe produit un gros pressing et du beau jeu donc il faudra déjà s'appuyer sur ça pour aller les chercher d'entrée. Depuis le début de la préparation, on s'est mis en mode combat et ce sera pareil en championnat. Après évidemment, il y a de l'excitation et une grosse envie de retrouver la compétition, donc on s'attend à un gros match pour débuter.

Quelles sont vos ambitions cette année ?

Personnellement, je suis venu pour prendre un maximum de plaisir et apporter mon expérience à ce très bon groupe. Après, je pense que le club espère se maintenir le plus rapidement possible. Mais pour moi, on peut largement jouer plus haut. Le club a bien étoffé le groupe avec des super recrues donc ça ne peut qu'élever le niveau du groupe. En espérant que ça se ressente sur le terrain et qu'on vive une belle saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :