1 septembre | 17h33
J.Laignel (ESVL) : « Focus à 100% sur le championnat »
Après la qualification lors du 1er tour de Coupe de France, l'ES Villeneuve-Loubet (D3) va affronter l'US Cap d'Ail (R2, ce dimanche. Le coach de l'équipe s'est donc exprimé avant la dernière échéance officiel avant la reprise du championnat.
Julien, tout d'abord, comment s'est déroulée la préparation ?
Dans l'ensemble, tout s'est très bien passé. La première semaine, pour éviter les contrôles de pass sanitaires et laisser le temps à tout le monde de pouvoir se vacciner, on a repris l'entraînement sur la plage. J'ai trouvé ça très intéressant et ça leur a permis de faire du travail musculaire après un long arrêt. Ensuite, on a repris sur nos installations une préparation assez classique. J'ai tout de même fait appel à un préparateur physique pour essayer de mettre les joueurs sur les meilleurs rails possibles avant la compétition. Globalement, au niveau du pass sanitaire, on n'a pas eu de difficulté. Les joueurs sont tous impliqués dans le projet et ne veulent pas pénaliser l'effectif donc je suis très content. On veut vraiment vivre une belle saison dans sa totalité.
Ce dimanche, vous avez éliminé l'ES Saint-André (D3) en Coupe de France. Que retenez-vous de ce match ?
Ce que je retiens surtout, c'est la qualification. Après, ce n'était pas un match facile. Il y a eu beaucoup de rebondissements. On a rapidement été mené au score mais on a su réagir juste après. Juste avant le retour aux vestiaires, on prend l'avantage mais après l'égalisation, mon gardien a été expulsé pour avoir toucher le ballon avec les mains en dehors de la surface. Par chance, j'en avais pris deux pour la rencontre et je suis content de ce choix. À 10 contre 11, on a réussi à rester solide et tenir nos bases. On ne s'est pas affolé, les joueurs n'ont pas laissé d'espace. Et à la 88e minute, ils ont été récompensés par un penalty qui nous offre la victoire.
À quel type de match vous attendez vous face à l'US Cap d'Ail (R2) ?
Déjà, je voulais à tout prix jouer à domicile donc je suis content. Après, je dirais que c'est un match où l'on n'a rien perdre mais tout à gagner. L'année dernière, on avait réussi à mettre des équipes de ce niveau en difficulté donc pourquoi ne pas créer un petit exploit en allant chercher la qualification. De toute manière, je dirais que ce n'est que du plus pour la préparation de mon équipe. On sait qu'on va affronter une belle équipe, mais j'ai mon groupe au grand complet et j'ai confiance en lui. Si on met les bons ingrédients, on pourrait les faire déjouer.
Votre objectif principal, c'est le 12 septembre et la reprise de la D3 ?
Effectivement. La saison passée, on avait fait un départ canon et on a eu énormément de regrets au niveau sportif suite à l'arrêt du championnat. Ça fait plusieurs saisons qu'on loupe la montée et on n'avait pas fait un tel départ depuis 8 ans donc j'espère qu'on sera dans la continuité du début de saison dernière. Cette année, on sera focus à 100% sur le championnat. Notre objectif est clair : on joue la montée. Et si on y arrive, on essayera de bien figurer dans la poule D2. Le plus important, c'est d'avoir une identité et un bon état d'esprit. Les résultats suivront logiquement. Maintenant, on va y aller fond pendant ces deux dernières semaines avant le match face à St-Laurent, dimanche prochain.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :