Interviews

21 juillet | 14h35

A-P Couffet (ASMFF) « Très confiant pour l'avenir de notre club »

Après l'arrivée de nouveaux investisseurs, le président de l'AS Monaco Football Féminin a dressé un bilan de la saison et dévoile ses ambitions futures.

FÉMININE MY COACH FOOTBALL AS Monaco Foot Féminin André-Pierre Couffet

Pouvez-vous faire un bilan de la saison ?

Cette année, la saison a été compliquée et presque inexistante à cause du covid, les entrainements ont été bouleversés avec l’arrivée du couvre feu. Malgré tout, nous avons quand même réussi au minimum notre saison. Nous avons maintenu les entraînements pour garder du lien avec nos licenciés, ce qui était primordial.

L’arrivée des nouveaux investisseurs va être un gros plus pour le club ?

Oui, c’est évidemment un gros plus pour la montée en puissance du club. Grace à leur arrivée, nos objectifs ont évolué afin de progresser plus rapidement. On espère monter en D1 d’ici 2 à 3 ans. Pour cela je suis très optimiste et je reste très confiant pour l'avenir de notre club. On veut devenir une place forte du football féminin dans la région.

Vous allez également pouvoir compter sur l’appui de MyCoach et de la vidéo ?

Effectivement, l’appui de MyCoach est un gros avantage pour le club. Grace à cet outil les matchs des U18 et des Seniors vont pouvoir être visionnés par le club. C'est très intéressant pour nos investisseurs qui pourront donner leur avis et leur ressentis en gardant un œil sur le club toute la saison. Ça montre également que le club veut progresser dans tous les domaines et utiliser les mêmes techniques que les structures professionnelles.

Comment continuer à développer le foot féminin dans la région ?

Pour le bien de la région le mieux serait de développer au maximum et assez rapidement le football féminin car c'est le présent et l'avenir de ce sport. Après je pense, que si des grands clubs comme Marseille, Nice, Cannes Monaco... augmentent leurs nombres de licenciées, ça ne pourra que tirer le niveau de compétition vers le haut.

Quelles sont vos ambitions sportives cette année ?

Nos ambitions sont claires et simples. En Seniors R1, l’objectif serait la montée en D2 féminine pour enfin entrer dans le monde professionnel et lancer le projet. Enfin pour nos joueuses U18, l’essentiel serait une accession en U19 Nationaux afin d'avoir une plus large image au niveau national.