Quantcast

Sponsorisé

News

4 février | 17h01

Une 17e journée déjà décisive ?

Après une session de rattrapage pour remettre les compteurs à zéro, le championnat N2 C attaque déjà la phase retour, ce samedi. (Crédit photo : P.Lafabrie / Étoile FC)

NATIONAL 2 N2 C

Sponsorisé

Exemptée, la semaine passée, la réserve de l'AS Monaco s'est inclinée en amical face à l'ES Cannet-Rocheville, pensionnaire du championnat de National 3 Corse Méditerranée (2-0). Pour leur retour à la compétition, les Rouge et Blanc auront fort à faire avec la réception de Louhans-Cuiseaux (3e). Après avoir accroché le RC Grasse (0-0), les protégés de Stéphane Nado devront se défaire d'une équipe en pleine bourre qui pourrait valider une troisième victoire consécutive en 2022 après Toulon et Lyon La-Duchère. Si les Monégasques espèrent donc l'emporter pour rester éloignés de la zone rouge, Louhans-Cuiseaux veut réduire l'écart avec les deux premiers.

Grasse et Martigues se titillent

Si le RC Grasse n’a pas encore connu la victoire en 2022 (deux nuls), le dauphin du GOAL FC n’en reste pas moins sur une série de quatre matches sans défaite avec seulement deux buts encaissés. Mais les hommes de Loïc Chabas auront fort à faire sur le terrain du FC Martigues. D'autant plus que les Martégaux sont sur une pente ascendante ces dernières semaines et se rapprochent du groupe de tête avec 25 points. Invaincue depuis le 6 novembre, l'écurie provençale vient d'enchaîner une série de six rencontres sans défaite. Les deux dernières victoires contre les réserves de l'OL (0-1) et l'OM (2-0) ainsi que les nuls contre Aubagne et le GOAL FC en disent long sur la forme de l'escouade de Grégory Poirier.

Actufoot • FCM RCG N2

À l'aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un score de parité au Stade de La Paoute (0-0).

Jura Sud veut faire tomber l'ogre du GOAL FC

Sèchement battu par Martigues avant la trêve hivernale, Jura Sud Foot est revenu avec de grandes ambitions pour cette deuxième partie de saison. Les Jurassiens ont débuté l'année 2022 pied au plancher avec trois victoires consécutives, dont deux la semaine passée, lors de la session de rattrapage (face à Saint-Priest et GFA Rumilly-Vallières). Une forme significative qui doit envoyer un coup de chaud au GOAL FC qui avait perdu à Molinges lors de la 2e journée. Pour son retour à la compétition, le leader du championnat est resté muet sur le terrain de l'Étoile FC (0-0). Un résultat qui leur a toutefois permis de garder la tête du championnat et de poursuivre leur série qui court depuis le 18 septembre. Mais les Rhodaniens ont les yeux rivés dans les rétroviseurs et devront rapidement se rassurer en prenant trois points.

Les Varois en quête de succès

Depuis le 4 décembre et un succès de l'Étoile FC à Saint-Priest, les trois équipes varoises n'ont toujours pas gagné un match. Si les coéquipiers d'Hakim Orinel avaient amorcé une belle série avant la trêve, ils viennent d'enchaîner deux défaites et deux matches nuls dont un contre le leader, samedi dernier. Repositionnés en milieu de tableau, les Fréjussiens espèrent donc renouer avec la victoire contre la réserve de l'Olympique de Marseille, lanterne rouge qui vient d'enchaîner cinq défaites consécutives.

Toujours dans la zone rouge, le Hyères 83 FC reste sur un match nul encourageant contre le RC Grasse (1-1). Demain, les hommes d'Hakim Malek joueront un match très important contre un concurrent direct, Lyon-La Duchère. Les deux équipes n'ont plus trouvé le chemin de la victoire depuis le 20 novembre et seulement deux petits points les séparent. Autant dire que cette rencontre ne sera pas sans enjeu pour le 11e et le 14e de la poule.

Battus à domicile pour la grande première de Michel Poinsignon, les Toulonnais broient du noir depuis plusieurs mois. Sans succès depuis sept matches, les Azur et Or se rapprochent dangereusement de la zone de relégation et comptent seulement un point d'écart sur leur voisin hyèrois. Et après un nouveau revers sur à domicile contre Louhans-Cuiseaux, un nouvel adversaire de taille va se présenter à Bon Rencontre, l'Aubagne FC. Invaincus depuis le 9 octobre, les hommes d'Eric Rech font la course en tête avec cinq petits points d'écart sur le leader et peuvent valider la passe de trois en cas de succès contre Toulon.

Un choc rhônalpin se profile

Après le derby contre Lyon-La Duchère, la réserve de l'OL va se déplacer en Haute-Savoie pour y affronter le GFA Rumilly-Vallières. Un choc rhônalpin non sans enjeu puisque les deux équipes vivent une saison totalement différente. Actuellement quatrième de la poule, les Lyonnais n'ont qu'un petit point de retard sur le podium et espèrent repartir de l'avant après deux matches sans but et sans succès. Mais face à une équipe de Rumilly, au bord du précipice, la tâche s'annonce ardue pour les Gones. Depuis plusieurs mois, les hommes de Fatsah Amghar sont entrés dans une spirale négative avec quatre défaites sur les cinq derniers matches. Des résultats qui ont fait chuter le GFA74 à la limite de la zone rouge (13e). Autant dire que cette deuxième réception en deux semaines sera plus qu'importante pour les Hauts-Savoyards qui devront rapidement renouer avec le succès afin de s'éloigner de la zone de relégation.

Actufoot • GFA HYERES ACTUFOOT

La dernière victoire du GFA Rumilly-Vallières remonte au 9 novembre contre l'AS Saint-Priest (1-0).

Le MGFC vise la passe de trois !

Avec un bilan de six matches consécutifs sans défaite dont quatre victoires, le MGFC est plus qu'en forme depuis le mois de décembre. Invaincus depuis le 6 novembre et un déplacement à Grasse, les hommes de Mohamed Sadani restent sur deux victoires contre Monaco et le GFA74 en 2022. Et demain, sur le terrain de l'AS Saint-Priest, l'écurie provençale aura l'occasion de se rapprocher un peu plus du podium en cas de succès. Mais le déplacement dans le Rhône s'annonce difficile pour les Rouge et Bleu qui vont affronter une équipe qui lutte pour le maintien et s'est bien renforcée durant l'hiver. Avant-derniers du classement, les San-Priots viennent d'enchaîner deux défaites en l'espace d'une semaine. Pourtant, ils avaient bien débuté leur année 2022 avec une victoire 5-0 contre l'OM. Mais avec trois points de retard sur le premier non-relégable, tout reste jouable pour les coéquipiers de Yoann Martelat.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :