20 décembre | 14h00
Jacques Colombani : "Cette magie pourrait nous aider à créer un espoir"
Le président de l'USC Corte, Jacques Colombani, a répondu à nos questions avant de recevoir l'OGC Nice ce week-end en Coupe de France. Un match qui s'annonce comme une fête pour le football corse. (Crédit photo : DR)
Jacques, tout d'abord quelle a été votre réaction lorsque vous avez vu le tirage ?
Ecoutez, on a été très heureux, ça a provoqué beaucoup de joie dans notre région à Corte. Tirer un club de Ligue 1, un club qui joue l'Europe et le tout chez nous, c'est une belle récompense pour tout ce groupe. La nouvelle a fait plaisir à beaucoup de Contenais mais aussi à beaucoup de Corses au sens large.
Le fait de pouvoir recevoir est une excellente nouvelle, mais cela implique également beaucoup de préparation. Avez-vous fait face à certaines difficultés pour l'organisation d'une rencontre face à un équipe de ce niveau ?
Oui, c'est sûr. Déjà notre priorité au niveau du tirage c'était de recevoir pour faire une belle fête. Que ce soit à Corte ou en Corse, puisqu'on ne savait pas forcément sur qui on allait tomber. Notre voeu a été exaucé puisqu'on a réussi à faire en sorte que ce match se joue en Corse et en plus contre l'OGC Nice ça donne beaucoup de travail. C'est une tâche lourde pour les petits clubs amateurs comme nous mais heureusement l'ensemble des dirigeants et des forces vives du club essayent de préparer ça. Nous souhaitons que ce soit une belle fête et être à la hauteur de l'évènement.
Comment s'est fait le choix du stade Armand Césari ?
Il s'est fait naturellement j'ai envie de dire, de manière géographique puisqu'en fait Bastia était le stade le plus proche de Corte. Et puis Furiani est, entre guillemets, un stade un petit peu magique et on s'est dit que peut-être cette magie pourrait nous aider à créer un espoir. Il y a donc eu un choix logique mais aussi un choix d'un lieu mythique.
Ils vont tout faire pour être à la hauteur, pour faire une belle performance et de montrer une belle image de notre club.
Jacques Colombani, à propos de ses joueurs.
J'imagine que vous avez pu en discuter avec les joueurs, comment se sentent-ils depuis l'annonce du tirage ?
Oui les joueurs attendent avec impatience, c'est aussi une récompense pour eux. Le revers de la médaille c'est que depuis le tirage, on n'enchaîne pas vraiment les bons résultats en championnat de National 3. On dira que c'est plutôt humain mais la priorité du club c'est le championnat et de maintenir le club à ce niveau pour continuer à le structurer et le développer. Mais aujourd'hui, les joueurs ont la tête à l'OGC Nice, alors maintenant on y est donc on ne va penser qu'à ça et le championnat on aura le temps d'y penser à la reprise. Ils vont tout faire pour être à la hauteur, pour faire une belle performance et de montrer une belle image de notre club. Je pense qu'on aura un soutien massif de tous les Corses et les joueurs vont essayer de leur faire plaisir sur ce match-là. Chaque année il y a des surprises, pourquoi pas nous ?
Enfin est-ce que vous avez prévu un dispositif spécial pour cette belle fête et pour tous les spectateurs qui viendront vous encourager ?
Aujourd'hui, je ne vous cache pas que ça a été une organisation très lourde pour nous. Organiser en quinze jours un match de ce type pour un petit club comme nous c'est compliqué. On n'a pas vraiment eu le temps de prévoir des petites animations autour de cette rencontre. On essaye de faire au mieux déjà pour que ce match se déroule dans de bonnes conditions mais si dans les quelques jours qu'ils nous restent on arrive à trouver un peu de ressources pour créer quelque chose autour de ce match, on le fera bien volontiers.
Propos recueillis par Jules Gris
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :