30 novembre | 18h59
Jacques-Henri Eyraud décoré de la Légion d’honneur
L'ancien président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, a été décoré ce lundi de la Légion d’honneur par Emmanuel Macron. Marlène Schiappa a tenu à féliciter JHE pour ses travaux en faveur des femmes lors de son passage à la présidence de l'OM.
Lors d'une cérémonie organisée en compagnie du chef de l’état et de la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté Marlène Schiappa, l’ancien président de l’Olympique de Marseille a été décoré de la Légion d’honneur ce lundi soir.
« Que Kylian Mbappé m’excuse, mais je vais devoir parler de ce grand club qu’est l’Olympique de Marseille » a commencé Emmanuel Macron avant de remettre des insignes de chevalier de la Légion d’honneur à Mohamed Sanhadji, l’officier de sécurité de l’équipe de France de football, Philippe Tournon, l’ancien chef presse des Bleus et JHE. « Vous connaissez ma passion personnelle pour ce club, je sais ce que vous lui avez donné, avec le temps, les supporters s’en souviendront », a ajouté le président de la République dans des propos rapportés par Le Parisien, à l’attention de Jacques-Henri Eyraud, pourtant très critiqué par les fans de l’OM.
Marlène Schiappa rend hommage à Eyraud pour ses travaux à l’OM
«Quel honneur de prononcer, après la cérémonie officielle à l’Élysée, le discours saluant la Légion d’honneur de Jacques-Henri Eyraud, notamment pour son action d’entrepreneur citoyen puis à la tête de l’OM en faveur des femmes & enfants violentés pendant le confinement. Respect et admiration», a déclaré Marlène Schiappa sur son compte Twitter.
Quel honneur de prononcer, après la cérémonie officielle à l’Elysée, le discours saluant la légion d’honneur de @jheyraud notamment pour son action d’entrepreneur citoyen puis à la tête de l’OM en faveur des femmes & enfants violentés pendant le confinement. Respect et admiration pic.twitter.com/DJxmf44n9b
— MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) November 29, 2021
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :