Quantcast
News

30 novembre | 18h59

Jacques-Henri Eyraud décoré de la Légion d’honneur

L'ancien président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, a été décoré ce lundi de la Légion d’honneur par Emmanuel Macron. Marlène Schiappa a tenu à féliciter JHE pour ses travaux en faveur des femmes lors de son passage à la présidence de l'OM.

OM OM L1

Lors d'une cérémonie organisée en compagnie du chef de l’état et de la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté Marlène Schiappa, l’ancien président de l’Olympique de Marseille a été décoré de la Légion d’honneur ce lundi soir.

« Que Kylian Mbappé m’excuse, mais je vais devoir parler de ce grand club qu’est l’Olympique de Marseille » a commencé Emmanuel Macron avant de remettre des insignes de chevalier de la Légion d’honneur à Mohamed Sanhadji, l’officier de sécurité de l’équipe de France de football, Philippe Tournon, l’ancien chef presse des Bleus et JHE. « Vous connaissez ma passion personnelle pour ce club, je sais ce que vous lui avez donné, avec le temps, les supporters s’en souviendront », a ajouté le président de la République dans des propos rapportés par Le Parisien, à l’attention de Jacques-Henri Eyraud, pourtant très critiqué par les fans de l’OM.

Marlène Schiappa rend hommage à Eyraud pour ses travaux à l’OM

«Quel honneur de prononcer, après la cérémonie officielle à l’Élysée, le discours saluant la Légion d’honneur de Jacques-Henri Eyraud, notamment pour son action d’entrepreneur citoyen puis à la tête de l’OM en faveur des femmes & enfants violentés pendant le confinement. Respect et admiration», a déclaré Marlène Schiappa sur son compte Twitter.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :