11 janvier | 11h22
Jacques-Olivier Paviot : « Arrêter cette spirale de descentes »
Treizième et avant dernier de la poule B de Régional 1 d'Île-de-France, l'AC Boulogne-Billancourt ne compte toujours pas de victoire en dix rencontres disputées. Le coach du club des Hauts-de-Seine Jacques-Olivier Paviot s'est confié sur cette situation délicate.
Vous attendiez-vous à un début de parcours aussi difficile ?
L’année dernière on avait déjà démarré difficilement avec quatre défaites. Donc je dois dire que même si on a pas gagné en championnat, on a que des matchs nuls et des défaites, mais il y a déjà une progression par rapport à l’année dernière. Parce qu’il y avait quatre défaites en quatre matchs avant le confinement. Et là, on est à six matchs, avec six nuls et quatre défaites. Donc il y a une progression. Même si aujourd’hui, en terme comptable, c’est insuffisant, c’est certain. Mais on continue à travailler à l’entraînement pour inverser la tendance. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’on s’accroche dans le travail.
Que faut-il améliorer ou changer pour obtenir de meilleurs résultats ?
De toutes manières, on est dans un projet de reconstruction de l'effectif et du pôle senior. Dans le contexte de l’ACBB aujourd’hui, ça prend du temps, parce qu’il faut reconstruire. On est en reconstruction au niveau de l’effectif, pas au niveau des résultats pour l’instant, mais on avance. On essaie d’apporter des petits réglages, pour justement inverser la tendance.
Si vous obtenez le maintien, est- ce que ce sera une satisfaction ou une simple consolation ?
Ce sera une satisfaction bien sûr, vu le contexte actuel. On aura limité la spirale de descentes à l’ACBB. C’est ce que l’on veut faire dans un premier temps. Il y a eu deux descentes d’un coup. L’année dernière, on n’était pas très bien parti avec quatre défaites d’un coup. Le point d’orgue est d’arrêter cette spirale de descentes. Ce sera déjà une grosse satisfaction. Pour ceux qui viennent aux matchs, je ne pense pas que dans le contenu on soit hors-sujet, bien au contraire. Mais, il est vrai que comptablement, on n’a pas les points, on n’a pas les résultats. Mais on donne tout à l’entraînement, on travaille énormément. Pour un club qui était aux portes du National il n’y pas si longtemps, deux descentes, c’est lourd quand même. Il y a des joueurs qui sont partis, et quand on reconstruit, ce n’est pas si facile de limiter cette spirale. En toute humilité, ce sera déjà une grosse satisfaction d’arrêter cette mauvaise dynamique.
Elie Rollé
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :