News

22 juillet | 16h33

Jakobs (Monaco) « Je prends beaucoup de plaisir avec l’équipe »

Dix jours seulement après son arrivée en Principauté, le polyvalent ailier gauche allemand a pris le temps de livrer ses premières impressions lors du stage en Autriche.

LIGUE 1 AS MONACO AS MONACO L1 ISMAÏL JAKOBS

Il a posé ses valises à Monaco lundi dernier. Cinq jours plus tard, il disputait déjà son premier match amical avec les Rouge et Blanc face à Antwerp (0-0). C’est donc dans le prolongement d’une semaine très chargée pour lui, qu’Ismail Jakobs s’est envolé avec le groupe pour l’Autriche, et le camp de base de Stegersbach.

À l'approche du troisième tour préliminaire face au vainqueur de la double confrontation entre le Rapid Vienne et le Sparta Prague (2-1 pour Vienne à l'aller, ndlr), le staff de Kovac a misé sur une préparation intensive sur laquelle est revenu le néo-monégasque. "C’est une semaine d’entraînements intense, mais je prends aussi beaucoup de plaisir avec l’équipe. Tout le monde est gentil avec moi, donc je dirais que ma première semaine s’est bien passée."

Apparu pour la première fois face à Antwerp (0-0), le champion d'Europe U21 a tout de même pris du plaisir et hâte de continuer l'aventure. "Le match contre Antwerp était assez dur, car je n’avais pas joué depuis un petit moment. Mais bien évidemment que je suis impatient que les matchs s’enchaînent et que la compétition reprenne. C’est pour ça que je suis venu ici."

Prochaine échéance ce samedi pour les Monégasques qui affronteront le VFL Wolfsburg, 4e du dernier exercice de Bundesliga et donc qualifié pour la Ligue des Champions. Coup d'envoi à 17h.

Crédit photo : AS Monaco