Quantcast
News

16 février | 15h05

Janno et Hamek plantent à tout va, Remond fait l’unanimité

En tête des classements des buteurs et des étoiles à mi-championnat, Stan Janno, Mohamed Hamek et Jonathan Remond sont incontestablement les hommes forts de cette saison 2021/2022 de National 3.

N3 Bretagne Jonathan Remond Stan Janno Mohamed Hamek

Fin décembre, à l’heure où la trêve hivernale pointait le bout de son nez, ils étaient, déjà, en tête des deux classements qu’établit Actufoot chaque week-end à titre personnel. Un peu moins de deux mois plus tard, Stan Janno et Jonathan Remond poursuivent leur marche en avant et continuent, au fil des journées, de s’imposer au sein du championnat de N3 au travers de leurs performances.

Une lutte acharnée entre Janno et Hamek

En tête du classement des buteurs, Stan Janno, le goleador de la réserve du Stade Briochin, a vu l’un de ses poursuivants refaire le retard qui était le sien. Auteur de 7 réalisations lors des onze premières journées de championnat, Mohamed Hamek a planté à quatre reprises lors des trois dernières journées. Résultat : l’attaquant de 23 ans de la Saint-Pierre Milizac cumule aujourd’hui 11 buts à son total, soit autant que Stan Janno. Ce dernier, qui avait avait inscrit un quadruplé contre l’US Trégunc le dimanche 10 octobre lors de la 5e journée de championnat, n’a trouvé le chemin des filets “qu’à” deux reprises lors des trois journées disputées en janvier. Derrière, Mickaël Martin (AGL Drapeau-Fougères) pointe sur la troisième marche du podium, tandis que 5 joueurs se partagent la cinquième place du classement avec 6 réalisations chacun (Matthieu Beaugendre, Stade Pontivyen - Oumérou Dramé, Saint-Colomban Locminé - Florian Jégu, Dinan-Léhon FC - Samuel Genty, Stade Brestois - Axel Camblan, Stade Brestois).

Remond mène toujours la danse des étoiles

Et si le classement des buteurs s’est quelque peu resserré ces dernières semaines, il en va de même pour celui qui concerne les étoiles (récompense décernée par l’entraîneur adverse). Désigné à 8 reprises sur les 11 matches auxquels il avait pris part jusqu’à fin décembre, Jonathan Remond a depuis reçu une étoile supplémentaire. Mais alors que son statut de “joueur le plus étoilé” n’est pour l’heure pas encore remis en cause, le milieu offensif de Guipry-Messac, qui fêtera ses 31 ans le 6 mars prochain, voit son avance sur son principal poursuivant fondre comme neige au soleil. Sur la même période, soit au cours des trois rencontres de janvier, Mohamed Hamek est passé de 6 à 8 étoiles. De son côté, Junior Vidot (Lannion FC) n’a pas été récompensé à nouveau, et pointe toujours sur la troisième marche du podium, avec 6 étoiles au compteur, juste devant Marvin Ayong, gardien de but de l’US Trégunc, et ses 5 unités.

Pour retrouver toutes les informations relatives au championnat de National 3 Bretagne, notamment le classement général des équipes, ainsi que ceux concernant les buteurs et les étoiles, vous pouvez cliquer sur la vignette ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :