Sponsorisé
23 septembre | 22h45
Javier Tebas donne des leçons à la Ligue 1 !
Le président de la Ligue de football espagnole, Javier Tebas, s’est exprimé sur les différents incidents survenus dans les stades français en ce début de saison de Ligue 1. (Crédit Photo : IconSport)
Sponsorisé
Décidément, Javier Tebas aime bien se faire remarquer en France. Après ses critiques contre le Paris-Saint-Germain et son « dopage financier », le président de la Liga à cette fois-ci réagi à la montée en puissance des violences dans les stades de Ligue 1.
« En France, malheureusement, il y a eu beaucoup de violence, même dans les matches de pré-saison je crois, avec l'OM. Cette violence n'est pas bonne et ce sujet doit être pris très au sérieux. [...] Si le football français veut grandir, devenir un pionnier dans le monde, la première chose qu'ils ont à faire est d'éradiquer ces épisodes violents car ils nuisent à l'image du Championnat à travers le monde », a expliqué Javier Tebas, selon des propos rapportés par RMC.
« Parce qu'ici en Espagne, les gros titres étaient juste : "Violences dans le football français" »
Il en a ensuite profité pour mettre en avant les travaux réalisés sur la question dans le championnat espagnol et donner une leçon à la France :
« Il y a huit ans, nous avons lancé une campagne stricte contre la violence avec nos clubs parce que ça a vraiment nui à l'image de notre compétition au niveau mondial. Ce n'est pas tant tel groupe de supporters ou telle équipe. Parce qu'ici en Espagne, les gros titres étaient juste : "Violences dans le football français." Donc ça nuit vraiment au Championnat, les gens ne veulent pas voir le football lié à la violence. Les gens veulent profiter du sport sans se retrouver mêlés à des situations violentes. »
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :