2 novembre | 11h43
"Je n'ai aucun avenir au LOSC" Niasse supplie de le laisser partir
Peu considéré au LOSC, Cheikh Niasse a supplié, dans un courrier adressé à son club, de le vendre au prochain mercato hivernal.
C'est un véritable cri du coeur que vient de lancer Cheikh Niasse. Peu considéré par Jocelyn Gourvennec et son staff qui ne lui ont accordé que six petites minutes en Ligue 1 depuis le début de saison (contre Reims le 22 septembre), le milieu sénégalais a fait la demande solennelle à son club de le laisser partir. Une requête réalisée par courrier dont le contenu a été dévoilé par nos confrères de la Voix du Nord. "Avec beaucoup d'amertume, je viens par ce courrier pour solliciter mon départ de mon club formateur. Je respecte toutes vos décisions sportives me concernant, certainement motivées par l'insuffisance de mes qualités. Peut-être que le staff technique estime que je ne suis pas encore prêt, ce que je peux comprendre également comprendre. Cependant, après une longue réflexion sur ma situation sportive, je vous supplie de donner une suite favorable à tout transfert me concernant au prochain mercato de janvier 2022. Je n'ai aucun avenir au LOSC et aucune perspective pour moi ne se dessine dans votre projet auquel je souhaite le plus grand succès. Je vous demande officiellement de quitter le club"
Niasse avait de grands espoirs au LOSC cette saison
Des mots forts, rares dans ce type de situation mais qui témoignent du mal-être d'un joueur, sous contrat jusqu'en 2023 et à qui il est difficile de reprocher un comportement défaillant. Passé par les catégories de jeunes des Dogues à son arrivée en 2016, capitaine du club en Youth League, Niasse n'a pas suivi la trajectoire que beaucoup, et peut-être lui-même, prédisaient. Pas dans les plans de Christophe Galtier la saison passée, il avait été prêté au Panathinaïkos (Grèce) où il avait retrouvé du temps de jeu et de la confiance. Prêt à gagner à sa place dans son club formateur dès son retour où une place s'était libérée suite au départ de Soumaré pour Leicester, il a constaté la signature d'Amadou Onana, un jeune espoir du même âge que lui au même poste que le sien, lui ôtant presque tout espoir de voir Jocelyn Gourvennec compter sur lui. Sollicité pour des prêts en fin de mercato estival, il aurait pu rejoindre Brest ou Angers en Ligue 1, la Belgique, les Pays-Bas ou l'Angleterre mais les dirigeants nordistes n'avaient pas donné suite par crainte de se retrouver en sous-effectif dans l'entre-jeu en cas de pépins physiques. La donne sera-t-elle différente dans quelques semaines malgré ce courrier poignant ? Difficile de le dire.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :