Quantcast
News

23 novembre | 14h48

"Je ne voulais pas le toucher", la défense étrange de l'auteur du jet de bouteille sur Payet

Le supporter lyonnais qui a touché Payet avec une bouteille lors de OL-OM s'est excusé à l'encontre du Marseillais. Il dit avoir fait "une connerie".

LIGUE 1 OM OL OL L1 OM L1 Dimitri Payet

Jugé en comparution immédiate ce mardi après avoir jeté une bouteille sur Dimitri Payet dimanche soir lors de OL-OM, causant l'interruption puis l'arrêt définitif du match, le supporter lyonnais de 32 ans a été prié de s'exprimer lors de son audience. "J'ai jeté la l'objet dans la direction sans vouloir le toucher mais pour lui mettre la pression. C'est une connerie", s'est-il défendu dans des propos relayés par RMC Sport. Ensuite, le prévenu, qui a expliqué "être dans l'euphorie du truc" a notamment présenté ses excuses à celui à qui il a causé du tort sur le plan physique, Dimitri Payet. "Je veux m'excuser auprès de Payet, de l'OL. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête. Je ne voulais pas viser Dimitri Payet. Je visais autour de lui, je ne voulais pas le toucher", a assuré cet habitant de Vaulx-en-Velin habitué des enceintes sportives. "Cela fait 20 ans que je vais voir des matches." Celui-là était probablement son dernier avant un petit moment.

Hier la LFP a dévoilé sa première sanction à l'encontre de l'OL qui a écopé d'un match à huis clos à titre conservatoire. Il sera purgé contre Reims le 1er décembre prochain. Placé en instruction, le dossier rendra ensuite son verdict définitif le 8 décembre. Seront notamment étudiés la responsabilité de l'Olympique Lyonnais et le sort du match. Ce mardi, le ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin et la ministre déléguée aux sports, Roxana Maracineanu ont notamment reçu les hauts dirigeants du football français pour trouver des solutions afin d'éviter de tels incidents dans les stades de football. Dans quinze jours, soit dans le même timing que la seconde réunion de la commission de discipline, des mesures claires pourraient être annoncées.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :