Quantcast

Sponsorisé

News

14 janvier | 11h32

Jean François Sunda : "On attaque la deuxième phase en visant la montée"

Connu sous le surnom de « chinois » sur les terrains, Jean François Sunda prend les commandes du St Henri FC en D2 poule B. Pour sa première prise de parole, le nouveau coach de l’équipe s’est confié à Actufoot.

D2 PROVENCE - Poule B Malek Aissanou Jean-François Sunda

Jean-François, comment s’est passée cette arrivée au club ?

En début de saison, le président m’a évoqué le fait que le coach de la D2 allait partir. Pour des raisons personnelles, je n’ai pas pu répondre tout de suite. Quand il a repris contact avec moi pour débuter la seconde phase, j’ai directement dit oui !

C’est un plaisir de les retrouver, il y a un superbe esprit d’équipe.

Jean-François Sunda, entraîneur de St Henri

Qu'est-ce qui t'a motivé à accepter ce nouveau défi ?

Depuis 2017, je me suis écarté des terrains. Le football est un sport qui me passionne beaucoup et l’envie de coacher me manquait, alors quand Malek Aissanou m’a fait sa proposition, j'avoue que je n'ai pas hésité. En plus, je retrouve pas mal de joueurs que j’avais en 2015 quand j’entraînais à Château Gombert. C’est un plaisir de les retrouver, il y a un superbe esprit d’équipe.

Quels sont tes objectifs et surtout qu'est-ce que tu souhaites mettre en place ?

On attaque la deuxième phase de la saison en visant la montée. C’est l’ambition principale de l’équipe et ce pourquoi le président du club m’a contacté. J’ai l’habitude de ce niveau donc on peut faire quelque chose de pas mal. L’essentiel reste à s’adapter car chaque rencontre est différente et le niveau des équipes adverses aussi. Notre jeu est principalement basé sur la vitesse.

L'aventure a débuté par une défaite (1-0) face à la réserve de Fos...

On a eu une dizaine d’occasions on n’en met aucune... Les joueurs sont un peu frustrés, dans l’ensemble on a été un peu maladroits. Cependant, on a quand même bien joué, l’équipe a du potentiel. On ne va pas rester sur cette défaite, on est là pour aller de l'avant et aller chercher un maximum de points.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé