Quantcast
News

29 janvier | 12h33

Jean-Jacques Mandrichi : "Les places vont valoir cher"

Avant le début de deux semaines très importantes pour la suite de la saison, l'attaquant de l'AS Vence est revenu sur les premiers mois de compétition de son équipe.

AS VENCE AS VENCE R1 R2 Méditerranée - Poule B

Jean-Jacques, la semaine passée, vous avez validé un très beau succès contre l'EMAF Les Angles. Que retiens-tu de la rencontre ?

On avait à coeur d'enchaîner après notre très bon résultat contre Aubagne et ça a été chose faite avec cette très belle victoire 4-0. Je pense qu'on a bien travaillé à l'entraînement et ça s'est ressenti sur le terrain. On a dominé le match de la tête et des épaules donc c'est de bon augure pour la suite. Avec tout ce qu'on entend avec la crise sanitaire, les matches reportés, on est vraiment content de pouvoir enchaîner et continuer à performer.

C'est une victoire qui vous a permis de recoller en tête avant vos deux matches en retard à Bouc Bel Air et Marignane...

C'est ça ! On est remontés à la deuxième place et ces deux prochaines semaines vont être très importantes. Dimanche, on a un premier déplacement à Bouc Bel Air qui est mal classé mais il va falloir grandement se méfier parce que c'est typiquement un match piège. C'est une rencontre qu'on va devoir négocier par le bon bout car depuis le début d'année on a plus de mal contre les équipes de bas de tableau. En plus de ça, juste après, on va se déplacer chez le leader donc le plus important c'est qu'on arrive à Marignane dans la meilleure position possible. On est confiant, on connaît nos forces maintenant c'est à nous de faire le boulot pour clôturer cette phase aller en beauté.

Quel regard portes-tu sur votre début de saison ?

Déjà, le retour à la normale dans le football a été difficile à négocier pout tout le monde. Les joueurs ont mis plus de temps à se remettre sur les bons rails et ça s'est ressenti sur les premières journées avec des effectifs diminués un peu partout. De notre côté, je pense qu'on s'est trop référé à ce qu'on avait fait la saison passée et on s'est peut-être vus un peu "trop beau". Malgré tout, je dirais qu'on a fait un début de saison correct mais je sais qu'on peut faire mieux. Là, on arrive à une période charnière de l'année et il faut qu'on trouve notre rythme de croisière pour aller chercher quelque chose en fin de saison.

Vos objectifs restent les mêmes ?

Bien sûr que oui ! Le club ne s'est jamais caché de vouloir monter à l'échelon supérieur et on va tout faire pour l'atteindre. Maintenant, la réalité se passe sur le terrain et c'est à nous de faire le travail pour prendre des points chaque week-end. Je suis confiant car je sens que le groupe est vraiment au top physiquement et mentalement mais il ne faut surtout pas se relâcher. D'autant plus qu'il n'y a une qu'une place qualificative par poule en R2 donc l'étau se resserre et les places vont valoir chers en fin de saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :