Quantcast
News

3 janvier | 12h50

Jean-Louis Garcia (ex-Nancy) retrouve un banc

Non renouvelé à la tête de l'AS Nancy-Lorraine en fin de saison dernière, l'ex-gardien de but a retrouvé un challenge. A 59 ans, il va entraîner à l'étranger pour la première fois de sa carrière.

MERCATO DES BANCS

On peut parler de singularité au moment de décortiquer le parcours professionnel de joueur puis d'entraîneur de Jean-Louis Garcia. A 59 ans, le Varois d'origine n'a jamais mis les pieds à l'étranger dans le cadre d'un challenge footballistique en 40 années passées dans le milieu. Cette "anomalie" est sur le point de prendre fin puisque le technicien a été choisi selon plusieurs médias nationaux et belges pour entraîner le RFC Seraing en D1 Belge.

Club satellite du FC Metz de l'autre côté des Flandres, Seraing a limogé son ex-entraîneur espagnol, Jordi Condom, après une cinquième défaite consécutive en championnat qui place le promu en avant-dernière position du championnat à quatre unités du premier non-relégable.

Une première mission hors de l'Hexagone

Après avoir embrassé le métier de coach avec les gardiens de but du FC Nantes en 1995, Jean-Louis Garcia s'est peu à peu orienté vers un rôle plus central. Passé par la réserve des Girondins de Bordeaux, Toulon (2003-2006), Angers (2006-2011), Lens, Châteauroux, Grenoble, Troyes et donc Nancy pendant deux ans, il aura pour mission de maintenir la formation composée de joueurs messins prêtés et prometteurs comme le buteur Georges Mikautadze (7 buts) et Youssef Maziz (6 buts, 6 passes décisives) dans l'antichambre belge.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :