Quantcast

Sponsorisé

Interviews

16 février | 13h37

Jean-Louis Le Moigne : "Tout le monde veut nous abattre"

L'entraîneur de l’équipe fanion de l’US Callac en D2 (C) Jean-Louis Le Moigne, s’est livré à Actufoot sur la qualification de son équipe en 16es de finale de la Coupe du Conseil départemental et sur la très bonne première partie de saison en championnat.

D2 Côtes-d'Armor US Callac US Callac D2 Jean-Louis Le Moigne

Quel bilan faîtes-vous de votre première partie de saison ?

C’est un bilan positif puisque nous sommes à la première place, en duel avec Plussulien. Nous sommes invaincus (9 victoires 3 nuls) mais on aurait pu mieux faire sur certains matches à domicile où on a joué trop la facilité alors qu’on aurait dû avoir des scores plus flatteurs. Mais pour l’instant cela passe. Maintenant, il faut que mes joueurs maintiennent le rythme de la première partie de saison. Si tout se déroule bien, il ne devrait pas y avoir de problème. On a aussi vu que notre poursuivant en championnat a fait match nul contre un milieu de tableau en match retard de la 11e journée. Cela nous permet d'avoir trois points d'avance donc tout va bien pour le moment.

Comment s’est passé votre match de Coupe contre Plouezec ?

Nous avons eu beaucoup d'occasions de notre part où on ne finalise pas. On mène 2-0 en première période et en début de seconde mi-temps, on marque très rapidement. À 3-0 en notre faveur, on veut se compliquer la vie en balançant un peu pour inscrire d'autres buts mais cela ne passe pas. Sur coup franc, on concède un but mais on remporte le match 3-1. L'avantage, c'est que mon numéro 9, qui était en perte de motivation, a retrouvé le chemin des filets avec deux réalisations, donc c'est positif. Je suis content puisque nous sommes toujours inscrits en Coupe du Conseil départemental avec un 16e de finale. On maintient le rythme, c'est de bon augure pour nous parce que mes joueurs sont obligés de venir s'entraîner et maintenir le cap. Cela va devenir intéressant car nous allons rencontrer des équipes qui sont de plus en plus costauds. Il y a peut-être un coup à jouer.

Vous êtes leader du championnat. Quel est le symbole de cette réussite ?

On a un bon impact défensif, avec un bon milieu et un bon meneur de jeu. C’est sur la finition qu’il nous manque, avec un joueur tranchant. Si on l’avait, on aurait beaucoup plus de buts dans les filets adverses. Pour le moment, il n’y a pas de réussite avec certains joueurs cette année même si en Coupe c'est mieux. Si le déclic venait en championnat, cela nous faciliterait la tâche en marquant plus qu'actuellement. Mais le gros atout de notre équipe, c’est du gardien à la défense, jusqu’au milieu de terrain défensif.

"Contre Bulat Pestivien, c'est une rencontre qui ne se joue pas mais qui se gagne"

Jean-Louis Le Moigne, entraîneur de l'US Callac

Ce dimanche 20 février, vous jouez le derby contre Bulat Pestivien. Vous attendez-vous à un match piège ?

C’est une rencontre qui ne se joue pas mais qui se gagne. Au match aller, nous avons gagné 4-0 chez eux, mais celui de dimanche va être encore différent. Il va manquer du monde, car j’ai des joueurs qui partent aux sports d’hiver et certains risquent d’être positifs au Covid-19. Les équipes sont remaniées systématiquement tous les week-ends, c’est ça qui pose problème. Mais après, si j’ai mon effectif principal, il n’y a pas de raison que cela se passe mal surtout à domicile. C'est peut-être un match piège surtout quand c'est un derby. C'est le genre de rencontre que tout le monde veut gagner. En plus, nous sommes premiers donc tout le monde veut nous abattre. Ce sont des matches à enjeu pour nous donc il faut les gagner.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé