Quantcast
Interviews

24 août | 15h30

Jean-Marc Cohen : "Agréablement surpris du niveau de notre groupe"

A l'approche du début de saison, Jean-Marc Cohen évoque sa nouvelle aventure avec l'AS Vence et la préparation de son groupe. (Crédit photo : DR)

AS VENCE AS VENCE R1

Coach, comment s'est passée l'adaptation avec votre nouveau club et ce groupe que vous avez découvert cet été ?

Pour le moment, tout se passe bien, on verra dans quelques mois mais pour l'instant ça va parfaitement. Dans le projet du club il y a beaucoup de choses à reconstruire, de nombreux joueurs sont partis avec Hervé Berni, il a fallu former un nouveau groupe et Kaïs (Zagar) s'est très bien occupé de cet aspect.

Parlons de la préparation de cet été, celle-ci vous a-t-elle donné confiance pour débuter cette nouvelle saison en Régional 1 ce week-end ?

Au départ ce n'était pas évident mais quand tout le monde est revenu, j'ai été agréablement surpris du niveau de notre groupe. Sur les matches, il y a eu de très bonnes choses, d'autres sont encore à travailler mais c'est normal vu le nombre de joueurs qui sont arrivés cet été. L'ensemble des matches amicaux, honnêtement, ont été très plaisants. Le président aussi a repris confiance au fil des matches amicaux, il a trouvé le groupe très intéressant. Les gars répondent bien aux attentes, dans notre dernier match par exemple il nous manquait beaucoup de cadres et l'équipe a réussi à remonter trois buts, personne n'a rien lâché, la réaction du groupe a été excellente. Je pense qu'on peut s'attendre à voir une équipe avec beaucoup de caractère.

Après un exercice 2022-2023 réussi, est-ce qu'on peut s'attendre à voir de nouveau une AS Vence qui joue les premiers rôle cette saison ?

Cette année je pense que ce ne sera pas pareil, ça va être plus compliqué de mon avis. Notre objectif premier c'est simplement de faire un bon championnat. Le souci c'est qu'on ne connaît pas vraiment le niveau de toutes les équipes mais à ce qu'on peut voir et entendre ça a l'air très costaud, donc il va falloir l'être aussi. On part un petit peu dans l'inconnu, avec des équipes très fortes qui descendent et qui montent, ça me paraît très relevé. J'espère pour nous que nous allons jouer la première moitié de tableau, mais au vu de notre préparation je suis plus confiant qu'au moment où l'on a dû tout reconstruire. Démarrer par une victoire à domicile ce serait déjà pas mal, on sait que le début de saison joue beaucoup. Avec Kaïs et Michel, on est tout de même confiants.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :