Sponsorisé
16 octobre | 17h35
Jean-Marc Furlan : « Un calvaire »
L'AJ Auxerre a vécu une après-midi cauchemardesque en ouverture de la 12ème journée de Ligue 2 contre le Toulouse FC, leader incontesté du championnat. (Crédit photo : Icon Sport)
Sponsorisé
Le soleil toulousain tranche avec la triste prestation des hommes de Jean-Marc Furlan cet après-midi au Stadium de Toulouse. Alors que l'AJA était troisième au coup d'envoi, avec la deuxième meilleure attaque de Ligue 2, derrière le Téfécé, les Blancs et Bleus ont subi la loi des Violets. "Ça a été un calvaire. Les Toulousains ont été largement supérieurs à nous. J'espère qu'on n'était pas en surévaluation sur les 10 premières journées", pointe le coach auxerrois. Mené deux buts à zéro au bout de sept minutes de jeu, les visiteurs ont rapidement lâché l'affaire et notamment après un but refusé à Gaëtan Charbonnier. "S'il y a 2-1, (avec le but de Charbonnier), la physionomie du match aurait pu être différente", estime-t-il en conférence de presse. "Chez les footeux, la colère est importante et ça peut permettre de rebondir rapidement. Pour les 10 premiers matches, on est dans les 5 premiers, et là on s'est fait bougé, [comme lors de la fin de match contre Nîmes]", reconnaît-il au micro de Prime Video, le diffuseur du match.
🎙️Jean-Marc #Furlan : "À la pause, l'objectif était de remporter la seconde période. Le carton rouge a influencé ces 35-40 dernières minutes.
— AJ Auxerre (@AJA) October 16, 2021
Les joueurs sont contrariés, il faut regarder comment on va réagir."#TFCAJA
L'AJ Auxerre doit désormais rebondir
Alors que Jean-Marc Furlan aurait aimé remporter la seconde période, le Brésilien Rafael Ratao s'est illustré dès les trente premières secondes après le retour des vestiaires en s'offrant son deuxième but de l'après-midi (4-0). Trois minutes plus tard, Rémy Dugimont est expulsé pour un pied très haut, au niveau du thorax. "Le carton rouge a influencé ces 35-40 dernières minutes. Les joueurs sont contrariés, il faut regarder comment on va réagir. On est dans une période où il n'y a pas de concurrence avec les blessés. Comment on est capable de rebondir après ça ? C'est ce qui est important", conclut le coach Furlan. Si l'AJA quitte le podium, à la défaveur de son goal-average avec Le Havre, les Auxerrois restent tout de même dans une bonne position pour prétendre à jouer les accessits en fin de saison.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :