Quantcast

Sponsorisé

News

14 avril | 0h00

Jean-Michel Vandamme dément les annonces de son retour imminent au LOSC

Annoncé de retour à la direction du centre de formation du LOSC par La Voix du Nord, Jean-Michel Vandamme dément totalement les informations pour Actufoot.

27 min.
LYON OUEST SC

Sponsorisé

Contacté par Actufoot, Jean-Michel Vandamme assume des contacts avec le président lillois, Olivier Létang, mais nie catégoriquement un retour officiel et définitif à la direction du centre de formation du LOSC, comme annoncé par La Voix du Nord et repris depuis par d'autres médias.

Depuis ce mercredi matin, l’information de La Voix du Nord concernant le retour de Jean-Michel Vandamme à la direction du centre de formation du LOSC ne cesse de se diffuser. Selon le quotidien régional phare des Hauts-de-France, un accord aurait été trouvé entre le nouveau président lillois, Olivier Létang, et l’ancien « boss » du centre de formation des Dogues et directeur général adjoint du LOSC, rendant presque officiel le retour de Jean-Michel Vandamme au Domaine de Luchin.

Jean-Michel Vandamme prend la parole

Contacté par Actufoot, le principal intéressé assume les prises de contacts avec Olivier Létang, mais tient à démentir un quelconque accord entraînant son retour à la direction du centre de formation. « Qu’il y ait un contact avec le LOSC, je ne le nie pas. Mais que ce soit fait, contrairement à ce que tout le monde annonce, c’est totalement faux. Je vous en donne ma parole d’honneur. On annonce même des personnes qui viendraient travailler avec moi, avec des noms dont je ne sais pas d’où ils sortent. On est en train de me nommer là où je ne suis pas », explique Jean-Michel Vandamme.

Respecter le travail des personnes en place

Même si un intérêt du LOSC ne laisserait forcément pas indifférent Jean-Michel Vandamme, après toutes les années passées au club, ainsi que des souvenirs et un certain attachement qui en découlent, l’ancien directeur du centre de formation et directeur général adjoint rappelle qu’à l’heure actuelle, des personnes sont en postes et qu’il est primordial de les respecter : « Moi, je ne vais pas dégager les gens qui sont en place. J’ai des principes et des valeurs, donc j’attends tout simplement de savoir quelle sera la stratégie du LOSC. Et s’il y a une place pour moi et qu’on me l’a propose, j’étudierai bien évidemment cette possibilité, même si je ne reviendrai pas dans n’importe quelles conditions. »

Bénéficier de garanties

Jean-Michel Vandamme, en parlant de conditions, insiste surtout sur son besoin d’obtenir des garanties, qui ensuite, pourront peut-être entraîner son retour. « Je ne parle bien-sûr pas de conditions financières, mais plutôt de garanties de pouvoir travailler avec ma méthode. C’est ça l’enjeu, c’est la méthode. Est-ce que je peux mettre en place ma méthode ? C’est oui, ou c’est non. Et comme je n’ai pas encore de réponses à ça, nous sommes loin du fait que je puisse arriver au LOSC aujourd’hui, et ce sont des choses sur lesquelles je dois discuter avec Monsieur Létang », confie Jean-Michel Vandamme, pour qui il était important remettre la lumière à tous les étages.

Par Lucas Obin

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟

SUIVEZ NOUS

Sélectionner votre département

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :