Quantcast
News

20 mars | 16h15

Jean-Noël Cabezas : "On doit faire mieux offensivement"

En déplacement en Corse au FC Balagne, l'AS Cannes a mis fin à sa série d'invincibilité en 2023 en s'inclinant sur le plus petit des scores (1-0). (Crédit photo : Kévin Mesa)

AS CANNES N2 Jean-Nöel Cabezas FC Balagne N3

Malgré une bonne entame de match, le leader du championnat N3 groupe D est tombé pour la première fois depuis le 26 novembre dernier : "C'est la Corse ce n'est jamais facile de prendre des points là-bas", analyse Jean-Noël Cabezas au micro d'Actufoot 06 concernant ce revers face au FC Balagne. L'actuel 8e du championnat est sur une série de neuf rencontres sans la moindre défaite.

Un manque d'efficacité à améliorer

Après avoir concédé le match nul (0-0) lors de la dernière journée face à Istres, les Dragons n'ont plus fait trembler les filets depuis plus de 180 minutes. "On doit faire mieux offensivement, on doit accentuer notre travail sur cet aspect." Les visiteurs avaient tout essayé sur cette rencontre afin de revenir au score en jouant plus offensif mais le verrou adverse n'a pas cédé pour autant : "Quand on a encaissé le but, on est passé à quatre derrière afin d'être plus dangereux sur le front de l'attaque." Un penalty non sifflé en fin de match pour une faute de main côté Balagne aurait pu permettre au leader de prendre le point du match nul.

"Il y a quand même des bonnes choses, il ne faut pas tout remettre en question", sont les mots d'un Cabezas dont l'équipe possède toujours 12 points d'avance sur Lucciana au surlendemain de la 18e journée. Au repos forcé samedi prochain puisque le Gazélec Ajaccio a déclaré forfait général, Les Dragons ont désormais deux semaines pour préparer au mieux leur déplacement chez l'Entente UGA Ardziv (11e).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :