Quantcast
News

19 décembre | 14h47

Jean-Noël Cabezas : "On était confiant pour les tirs aux buts"

L’euphorie de la qualification pour les 16es de finale de Coupe de France retombée, l’entraîneur et le capitaine de l’AS Cannes ont réagi à l’exploit réalisé ce samedi 18 décembre.

COUPE DE FRANCE AS CANNES AS CANNES N2 Jean-Nöel Cabezas Cédric Goncalves

L’AS Cannes poursuit son festival. Embarquée dans une fin d’année 2021 de folie, lors de laquelle elle s’est offert le scalp d’une première équipe de Ligue 2, la formation azuréenne a réédité l’exploit ce samedi 18 décembre au stade Pierre-de-Coubertin. Comme ce fut le cas trois semaines plus tôt, les partenaires de Cédric Goncalves, menés au score après avoir concédé le premier but de la rencontre sur coup franc (48’), ont parfaitement réagi et s’en sont remis à un excellent Florian Verplanck lors de la séance de tirs aux buts. “Au vu de la physionomie du match, je pense que l’on méritait la victoire. On a finalement dû en passer par les tirs au but, mais on était confiant pour cette phase de jeu. Avec Verplanck, dont c’est la spécialité, on savait que l’on était en mesure de faire la différence dans ce domaine”, admet Jean-Noël Cabezas, à la tête de l’équipe de National 3.

"Quelque chose de grand"

Buteur sur l’égalisation à la 74e minute de jeu, Cédric Goncalves a quant à souligné “la joie énorme” que procurait le fait de se retrouver parmi les 32 dernières équipes en lice dans cette édition 2021/2022 de la Coupe de France. “Ce que l’on a fait hier, c’est quelque chose de grand. Maintenant, on attend impatiemment de connaître notre adversaire. Forcément, au vu de l’affluence et de l’ambiance en 32es, on espère jouer une Ligue 1 à domicile”, s’avance le capitaine cannois. Pour son entraîneur, la philosophie diffère quelque peu, et l’important est surtout de jouer devant leurs spectateurs. Alors, face à une équipe de l’élite ou non ? Réponse ce dimanche soir, sur les coups de 20h30. Mais quoi qu’il en soit, désormais, le rendez-vous est pris pour le week-end des 2 et 3 janvier 2022.

AS Cannes (N3) - Dijon FCO (L2) : 1-1 (3-2 tab)
Buts : Goncalves (73') - Le Bihan (49')

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :