Quantcast
News

6 février | 13h20

Jean-Noël Cabezas : "On peut marquer des buts à n'importe qui"

L'entraîneur de l'AS Cannes est revenu sur les faits de la rencontre face à Rousset samedi (2-1), soulignant notamment la mentalité de son équipe.

N3 CORSE MÉDITERRANÉE AS CANNES N2 Jean-Nöel Cabezas

Actuel leader de sa poule de National 3, l'AS Cannes recevait le FC Rousset. Un match piège en prévision pour les dragons, face à un adversaire pointant à la 4e place et que les hommes de Jean Noël Cabezas n'avaient battus que par un petit but d'écart lors du match aller (0-1). Une réception qu'il fallait donc maîtriser et surtout gagner après le faux pas de Lucciana face à Carnoux (1 -1). Un nul des Corses qui arrangent fortement les Cannois dans l'optique de la montée. Le tacticien originaire de Martigues, souligne tout d'abord la rapide ouverture du score de son équipe après seulement une vingtaine de secondes de jeu. Un but important pour les Cannois, mais que le coach désigne comme un point important du laisser-aller rouge et blanc.

"Le fait d'avoir rapidement marqué fait qu'on a moins fait d'efforts"

Jean Noël Cabezas sur l'attitude de ses joueurs après l'ouverture du score

Un laisser-aller qui va donner des situations à Rousset. Ces dernières s'accentuant notamment sur les côtés, un but était inévitable. "On prend un but sur un ballon qui rebondit en pleine surface" souligne l'entraîneur. Un but largement "évitable" mais qui caractérisait bien, la passivité des leaders sur les 20 minutes ayant suivi l'ouverture du score. "Si le ballon rebondit, ça veut dire que la défense n'est pas là" constate également l'ancien joueur de Toulon. Un relâchement coupable qui permet aux visiteurs d'égaliser après 18 minutes de jeu.

"Rousset a eu le mérite de s'accrocher et de marquer"

Jean Noël Cabezas sur la réaction des visiteurs

Néanmoins, la force de caractère et l'orgueil cannois se réveillent au moment parfait. Sur un corner, les locaux reprennent l'avantage sur une tête de Djabour extrêmement bien placé. Un but qui change une nouvelle fois le cours de la rencontre avec des locaux à l'idée offensive sur les 20 dernières minutes. Un bon moyen de plier le match pour ne pas reproduire les mêmes erreurs qu'en première période et ainsi s'assurer la victoire

"On a un potentiel offensif donc on peut marquer des buts à n'importe qui" relativise le coach cannois. Un potentiel pourtant limité sur l'ensemble de la rencontre avec des dragons ayant plus de mal que d'habitude à se créer des occasions franches. "En temps normal, on peut avoir entre 12 et 15 occasions franches, on a une équipe pour marquer."

Avec des remplacements pour aller chercher un résultat et un matelas de buts, coach Cabezas voulait mettre son équipe à l'abri. Une mise à l'abri qui ne s'est pas faite notamment avec une belle parade du gardien de Rousset en face-à-face avec Stanislas Kielt. Mais également une belle occasion pourtant évidente où Lenny Léonil est excentré et lobe le gardien avancé alors qu'une passe axiale pour Stanislas Kielt était possible pour le 3-1.

Finalement, le manque à la finition ne causera aucune perte de points, mais à l'avenir, il faudra s'appliquer à la finition pour ne pas se faire peur sur les fins de matchs.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :