23 février | 12h30
Jean-Noël Cabezas : "On ne peut pas gagner tous les matches"
Ce samedi (18h), l'AS Cannes reçoit Fréjus pour le compte de la 17e journée de N2. Un derby où les Cannois auront à coeur de faire un match plein afin de confirmer leur dernière victoire à domicile face à Jura Sud. Leur entraîneur s'est confié sur cette rencontre et les objectifs pour cette fin de saison. (Crédit photo: Kevin Mesa)
Durant le mercato hivernal, il y a eu trois arrivées pour trois départs, les recrues se sont-elles bien adaptées et comment vit le groupe ?
Les recrues se sont bien intégrées, on dirait qu'elles sont là depuis le début. On a un bon groupe qui vit bien ensemble donc ça a aidé à l'intégration des nouveaux joueurs.
On a observé une évolution tactique ces derniers temps, l’animation offensive semble être meilleure, pouvez-vous nous expliquer ce changement ?
Même avant ce changement tactique, on a toujours eu des occasions pour marquer des buts, mais pas assez à mon goût. J'ai décidé de mettre un joueur de plus au milieu pour en créer plus. Mais je ne pense pas que le système soit le vrai problème, car en début de saison, on gagnait des matchs. Le vrai souci pendant la mauvaise série que nous avons traversée, c'était notre manque de réalisme devant le but. C'est pour ça que j'ai fait ce changement.
Vous n’êtes qu’à six points de la première place, êtes-vous plus ambitieux à dix journées de la fin ?
Tous les matchs que l'on joue sont des matchs au couteau, car toutes les équipes veulent se maintenir le plus vite possible, même Aubagne leader au classement. Il faut assurer au plus tôt le maintien et si on peut jouer les trouble-fêtes à la fin, on les jouera. Mais il ne faut pas sauter les étapes, car la principale préoccupation reste le maintien.
"Je ne les comprends pas mais je les accepte"
Jean Noël-Cabezas lorsqu'il évoque les sifflets des supporters envers lui.
Vous allez enchaîner quatre rencontres contre des équipes mal-classées (Fréjus, Chamalières, Toulouse II et Bourgoin-Jallieu), qu’attendez-vous des joueurs et quels sont les résultats attendus pour ces quatre matchs ?
Il ne faut pas regarder le classement, car il ne veut plus rien dire, toutes les équipes donnent leur maximum à chaque rencontre afin de se maintenir au plus vite. Les matchs qui restent à jouer vont être difficiles, c'est à nous d'avoir un bon contenu et d'être solide défensivement. On prend match après match.
Ce samedi, vous allez affronter Fréjus, une équipe qui n’a plus gagné depuis octobre et qui joue le maintien, comment préparez-vous cette rencontre ?
Fréjus est une équipe que j'ai entraînée auparavant, ils ont de bonnes individualités comme chaque équipe de la poule. Mais c'est à nous de faire notre match, on est maître du contenu que nous allons proposer. Il ne va pas falloir passer à côté et réaliser un match sérieux. On est seulement concentrés sur notre performance.
Comment gérez-vous la pression et les attentes des supporters par rapport aux résultats ?
On a de la chance d'avoir un groupe de supporters, car en N2 toutes les équipes n'en ont pas. Il ne faut pas oublier que nous avons que deux défaites depuis le début de la saison, ce qui est un très bon bilan pour un promu. Les supporters doivent être compréhensifs car on ne peut pas gagner tous les matchs. Concernant les sifflets que je reçois, je ne les comprends pas, mais je les accepte. Je ne peux rien faire pour qu'ils arrêtent, mais moi, je donne mon maximum pour donner de la confiance à mes joueurs et avoir des résultats.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :