25 août | 17h27
Jean-Noël Cabezas : "Rester une équipe joueuse en National 2"
Au terme d'une préparation intense et à la veille du déplacement à Thonon Evian Grand Genève (samedi, 18h), Jean-Noël Cabezas s'est arrêté quelques minutes au micro d'Actufoot 06. (Photo : Kevin Mesa).
Ce retour au quatrième échelon, l'AS Cannes l'attendait depuis tant d'années. Dans 24h, les hommes de Jean-Noël Cabezas seront du côté d'Evian aux bords du Lac Léman pour disputer une première journée de National 2 qui servira "de référence" selon les mots du coach, tant l'opposition haut-savoyarde est attendue avec de qualités au menu.
Quels enseignements tirez-vous de la préparation estivale ?
Comme tous, on a souffert de la chaleur mais la préparation s'est bien déroulée. On a dosé entre le terrain et la salle de musculation. On a connu des petits pépins physiques aussi dont Théo Trinker qui s'est blessé et ne sera pas là pour le début de saison. Dans l'ensemble, le groupe s'est bien comporté car c'est surtout ce que j'observe lors des matches de préparation. Notre priorité, c'est le comportement affiché, il doit être irréprochable même en préparation. Il donne le tempo de la mentalité de l'équipe et notre volonté est de rester dans la lignée de l'année dernière. Hormis Théo et notre nouveau latéral ou piston gauche Mathias Fischer qui est suspendu, tout le monde est sur le pont pour le déplacement à Evian.
Naël Jaby a semble-t-il réalisé un essai concluant avec vous, quelle est la situation le concernant, lui qui possède encore une année de contrat à Clermont (Ligue 1) ?
Comme vous le soulignez, Naël est toujours sous contrat et il y a des discussions pour qu'il résilie son contrat. On espère qu'il va nous rejoindre, c'est un 2001 doté d'un gros potentiel qui a un petit vécu dans le monde professionnel et a été international français chez les jeunes. Nous recherchons encore un milieu de terrain gauche donc son arrivée marquerait la fin du recrutement.
Aller à Evian et recevoir votre ancien club Andrézieux pour commencer le championnat, ça va donner le ton d'une saison qui s'annonce très disputée en N2 ?
J'ai dit aux joueurs que je suis content de jouer Evian au début car c'est une équipe ambitieuse qui va jouer le haut du classement et on peut même parler de montée. Cette opposition va nous donner une sorte de match référence, car des joueurs de chez eux ont une belle expérience et ça va être à nous de montrer aussi de belles choses sur le terrain. On s'est renseignés sur l'adversaire, on sait que c'est une formation qui joue bien au ballon et qui attaque avec des transitions rapides. De nôtre côté, on est dans la continuité de la saison dernière avec la volonté de rester une équipe joueuse en National 2.
La nouvelle pelouse hybride de Coubertin qui prend forme va vous apporter une force supplémentaire pour le projet de jeu attrayant que vous souhaitez continuer de développer...
Le club en avait vraiment besoin parce que dès qu'il pleuvait, l'eau n'était pas drainée. En creusant, les services de la ville se sont rendu compte qu'il y avait une piste d'athlétisme et du béton en dessous, c'est donc pour ça qu'il y avait un dysfonctionnement de la pelouse. Le nouveau terrain va donner une plus-value à l'équipe et au club. D'un point de vue pratique, on va aussi pouvoir s'entraîner sur le terrain honneur à côté de notre vestiaire situé à Coubertin. Les travaux ont bien avancé mais on devrait pouvoir l'utiliser seulement pour le deuxième match à domicile (le 15 septembre contre Alès).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :