Quantcast

Sponsorisé

News

24 mai | 12h36

Jean-Philippe Clouzet : "C'est une montée méritée"

Les seniors 3 du Football Club Limonest Dardilly Saint-Didier ont validé la montée en D1 ce week-end après le match nul 3-3 contre Caluire. L'entraîneur de cette équipe, Jean Philippe Clouzet revient sur ce dernier match et se je déjà projette sur la saison prochaine. (Crédit photo FCLDSD)

FCLDSD D2

Sponsorisé

Depuis votre banc, comment avez-vous vécu le match de la montée contre Caluire ?

J'étais très stressé. C'était une montée qu'on espérait depuis le début de la saison parce que c'était l'objectif du club. En jouant les derniers, on pouvait penser que ça passerait facilement pour nous, mais c'était très compliqué. Caluire a joué le jeu à 200 %. Ils nous ont tenu tête tout au long de la rencontre même si leur saison est déjà condamnée. À la mi-temps il a fallu que je re-mobilise les joueurs pour qu'on puisse reprendre le jeu à notre compte. Et c'est ce qui s'est passé en deuxième période en affichant le visage d'une équipe qui veut monter.

Avez-vous douté pendant la première période ?

Totalement. J'ai dû modifier mon onze de départ dès le coup d'envoi après un retard d'un de mes joueurs titulaires. Il était remplacé par un garçon d'une équipe inférieur donc c'était difficile pour lui. Quand mon titulaire est arrivé, les choses ont changé.

Plus généralement, quel bilan faites-vous de votre saison ?

Après la fusion totale du club, l'objectif de la direction était de faire monter le club en D1. L'objectif est atteint et la montée est méritée. On est premier depuis la quatrième journée dans un championnat très relevé. La montée s'est jouée à trois équipes et le quatrième est quand même à 16 points de nous. Tout le monde gagnait à chaque fois donc c'était une saison très stressante.

Avez-vous commencé à préparer la saison prochaine ?

Oui, on a déjà laissé une semaine de repos aux garçons parce qu'ils ont été exceptionnels cette saison. On reprend les entraînements la semaine prochaine avec déjà quelques recrues qui arrivent.

Comment allez-vous réorganiser l'équipe ?


Je vais garder la base de mon groupe et j'aimerais conserver tout le monde. On va créer une équipe 4 la saison prochaine pour permettre cela, mais je vais évidemment recruter des joueurs qui m'apporteront un plus. Certains joueurs arriveront notamment de R3.

Quel est l'objectif du club pour la saison prochaine ?

On va faire une Guy Roux et on va dire qu'on joue le maintien (rires). Plus sérieusement, on prendra les matches les uns après les autres et si arrive a accrocher la R3 ça serait très bien mais il faut déjà valider le maintien. On fera un bilan en décembre prochain pour voir si on a les capacités de jouer en R3.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :