24 octobre | 13h26
Jean-Pierre Papin : "J'aurais aimé quitter Chartres sur une victoire"
Dans les colonnes de l'Echo Républicain, Jean-Pierre Papin a confirmé qu'il a dirigé son dernier match sur le banc de Chartres lors de la réception de Vannes (2-2) pour le compte de la 8e journée de N2. Au cours de laquelle il a été expulsé...
L'histoire retiendra que Jean-Pierre Papin a été expulsé suite à un double carton jaune pour son ultime sortie sur le banc du C'Chartes Football. Lors de la 8e journée, son équipe, qu'il a donc dirigée pour la dernière fois, a concédé le nul contre Vannes (2-2) malgré un doublé d'Alexis Gouletcquer. "Je suis triste. J'aurais aimé quitter Chartres sur une victoire. Mais les circonstances ne nous ont pas été favorables, analysait-il chez nos confrères de l'Echo Républicain après la rencontre. Ce soir (samedi, ndlr), j'ai vu les gars courir, avoir une réaction. Les retours de Clément (Chantôme) et Kévin (Bru) nous ont fait du bien. Il n'y a pas de résignation dans ce groupe. Et de belles choses à faire"
Ensuite, le Ballon d'Or 1991 a confirmé, sans évoquer l'OM, qu'il allait quitter le club qu'il avait rejoint en 2020 avec l'objectif de le faire monter en National. Une mission échouée et qui s'annonce pour le compliquée cette saison. Même sans lui. "Moi, je quitte Chartres, j'y étais bien. J'ai passé deux belles années ici. Mais j'ai un nouveau défi à relever."
JPP est attendu rapidement à l'Olympique de Marseille où il a joué entre 1986 et 1992 pour un total de 182 buts. Il devrait y tenir sur les trois prochaines années un rôle de conseiller auprès du président Pablo Longoria qui voulait vraiment sa venue.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :