8 février | 10h33
Jean-Pierre Rivère met en garde avant le choc contre l'OM !
Avant le quart de finale de Coupe de France contre Marseille, le président de l'OGC Nice a tenu à faire passer un message à ses supporters dans les colonnes de Nice-Matin
Quand on pense à Nice-Marseille, on pense à la rivalité entre les deux clubs. Mais aussi aux incidents malheureux qui se sont déroulés à l'Allianz Riviera et qui avaient coûtés cher à l'OGC Nice. Comme par pur hasard, lors du tirage des quarts de finale de la Coupe de France, les Aiglons ont hérité d'un adversaire qu'ils connaissent bien.
Évidemment avant une nouvelle réception de l'Olympique de Marseille, dans un stade plein (30.000 personnes annoncées, ndlr), la doute peut planer dans les têtes des dirigeants niçois. "Les évènements passés font que le résultat n'est plus ma seule angoisse. On a pris toutes les mesures nécessaires pour que ce ne soit pas le cas. Hélas, on n'est jamais à l'abri", a déclaré Jean-Pierre Rivère dans un entretien avec Nice-Matin.
D'autant plus que Nice et ses supporters sont toujours sous le coup d'un point de retrait avec sursis. "Les sanctions peuvent faire très mal. Il faut que tout le monde en soit conscient. On l'a vu en Coupe de France avec l'élimination du Paris FC et de l'OL. Ce match sera scruté par beaucoup de gens. Je n'ai qu'un souhait, voir un beau match et montrer que le public niçois est un beau public", a-t-il lâché.
Du foot et rien d'autre
Malgré tout, le président de l'OGC Nice préfère laisser place à la rencontre et au spectacle car avant toute chose, les supporters viendront voir un très beau match de football. "C'est un quart de finale contre Marseille et je fais confiance aux joueurs pour tout donner jusqu'à la dernière minute. On joue à domicile dans cette compétition et c'est vraiment l'occasion de vivre un grand moment à l'Allianz. On sait que ce rendez-vous à une saveur particulière et il faut que les joueurs soient encouragés peu importe le scénario de la rencontre."
Surtout que l'OGC Nice reste sur un revers à la maison contre Clermont et que les Aiglons voudront logiquement se rattraper devant leur public. "La Coupe est une autre compétition, on va affronter une belle équipe. J'espère surtout voir un beau match de football avec un grand résultat au bout. Pas question de montrer le même visage que contre Clermont", a lancé le président.
En tout cas, les Aiglons pourront compter sur un public motivé pour aller chercher la qualif'. "Ils ont envie de porter l'équipe vers la qualification, rien d'autre. Nos joueurs le méritent malgré l'accroc contre Clermont."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :