22 avril | 15h58
Jeanne d'Arc de Drancy : Sofiane Yakoubi évoque la fin de saison et la suite
Septième de la poule A de Régional 2, Drancy affronte ce week-end Montreuil, dixième au classement, dans le cadre de la 21ème journée de championnat. Arrivé sur le banc en janvier, Sofiane Yakoubi s'exprime sur la fin de saison et aborde également la prochaine à venir.
Quel est l’état d’esprit du groupe avant ce match ?
Un état d’esprit de fin de saison. On est à huit points du premier relégable. Il reste quatre matchs. J’essaie de leur dire qu’il faut gagner le match, pour nous, pour prendre du plaisir car il n’y en a aucun dans la défaite. À l’entraînement, il n’y a pas tout le monde.
Comment vous positionnez-vous avec l’équipe en cette fin de saison ?
On attend que ce soit terminé pour voir avec chacun. On va se séparer de ceux qui n’ont pas été sérieux. Et on fixera de nouveaux objectifs collectifs et individuels pour ceux qui veulent rester.
Vous êtes déjà dans la prochaine saison ?
Pas encore, mais ça ne devrait pas tarder. J’y ai déjà réfléchi dans ma tête mais on n’a rien mis en place encore. On n’a pas récupéré les groupes d’en dessous. Je n’ai pas encore ouvert les entraînements aux gens de dehors. Mais ça va se faire d’ici une semaine ou deux.
Cette fin de saison doit être très compliquée ?
Oui, depuis que j’ai récupéré le groupe en janvier. C’était déjà compliqué à ce moment-là. On était bien parti mais après, à chaque fois en séance, je n’arrivais pas à mettre en place ce que je voulais. Arriver en pleine saison, mettre des règles, changer la manière de jouer, ce n’est pas toujours simple. On n’avait pas forcément les profils de joueurs adaptés. Quand on veut un style minutieux tactiquement, on ne peut pas avoir des joueurs avec des styles libres qui ne suivent pas trop les consignes. Certains sont plus là dans le but de se montrer. Mais on a quand même des bons joueurs de football, mais pour rentrer dans un collectif, il y a encore du travail.
Dans votre tête, vous restez l’année prochaine ?
Il n’y a jamais rien de sûr. Vu comment cela s’est passé, ça devrait le faire.
Elie Rollé
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :