Quantcast
News

28 octobre | 11h31

Jeff Reine-Adélaïde : retour avorté

L'Olympique Lyonnais vient d'annoncer que son milieu de terrain avait subi un contretemps dans son rétablissement. Un retour à la compétition reste espéré.

LIGUE 1 OL OL L1

"Jeff Reine Adelaide est de retour dans le groupe. Il ne peut pas encore faire de duels. Il a besoin de progresser." Ces mots encourageants avaient été prononcés par Peter Bosz en conférence de presse en marge de la réception de l'AS Monaco, le 16 octobre dernier.

"Un retard de cicatrisation osseuse de son genou gauche"

Une dizaine de jours plus tard, c'est un tout autre son de cloche qui émane du club concernant le milieu offensif de 23 ans acheté au SCO d'Angers pour 25 millions d'euros à l'intersaison 2018-2019 : "L’Olympique lyonnais informe que Jeff Reine-Adelaïde a présenté récemment des douleurs qui ont amené à de nouveaux examens cliniques en ce début de semaine mettant en évidence un retard de cicatrisation osseuse de son genou gauche. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche avec l’OGC Nice en février 2021, l’international espoir français, revenu à l’OL cet été, a poursuivi de manière assidue sa rééducation auprès des équipes médicales du club afin de revenir à son meilleur niveau. En dépit de ce contretemps, l’Olympique Lyonnais espère le retour de Jeff Reine-Adelaïde d’ici à la fin de l’année" a communiqué le club sur ses réseaux sociaux.

Le joueur a également posté un message se voulant rassurant : "Retour simplement différé de quelques semaines" et son entraîneur Peter Bosz a fourni quelques précisions en conférence de presse avant la réception du RC Lens ce samedi (21h). L'entraîneur hollandais s'est dit "inquiet" pour son Reine-Adelaïde, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit avec l'OL en décembre 2019 puis du genou gauche avec l'OGC Nice, où il était prêté la saison dernière : "Il fait tout pour rejouer. Il va avoir un petit peu de retard. C'est dur pour lui. On espère l'avoir début 2022."

"JRA" a disputé 75 matches de Ligue 1 (7 buts, 10 passes décisives) depuis 2018, dont 15 avec l'Olympique Lyonnais. Arrivé dans le Rhône avec le statut d'espoir du football français, son début de carrière est pour le moment gâché par les pépins physiques.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :