Quantcast

Sponsorisé

News

21 juin | 16h10

Jeffrey Assoumin : "Après ma saison pleine, je peux avoir de l'ambition"

Joueur sérieux et travailleur, Jeffrey Assoumin va quitter Les Herbiers cet été. Le latéral droit de 29 ans est à la recherche d'un nouveau projet. Auteur d'une saison remarquable sur le plan personnel, il espère rebondir dans une formation à la hauteur de ses ambitions. (Crédit photo :@JeffreyAssoumin).

MERCATO N2 VENDÉE LES HERBIERS N2 VENDÉE LES HERBIERS Jeffrey Assoumin

Quel bilan fais-tu de cette saison ?

C'est une saison mitigée. Sur le plan personnel, je suis plutôt satisfait puisque j'ai fait 30 matches sur 30 possibles avec 1 but et 3 passes décisives, mais sur le plan collectif, nous avons terminé l'exercice en dessous des objectifs fixés. Donc j'en garde aussi un goût amer malgré ma saison pleine.

C'est pour cela que tu quittes le VHF cet été ?

Non, ce n'est pas pour des raisons sportives. Le club n'a pas souhaité me prolonger. Il y a eu un changement de coach et de direction. Le nouveau président m'a avoué qu'il n'avait rien à me reprocher sur le plan personnel et sportif, mais qu'il souhaitait tout simplement du changement à mon poste la saison prochaine.

Comment as-tu vécu cette nouvelle ?

Je l'ai un peu mal pris parce que cela m'a surpris. Quelques mois avant, j'avais échangé avec la direction et on m'avait dit que le club, qui voulait ouvrir une nouvelle page, voulait que cela se fasse avec moi. Mais aujourd'hui, après avoir avalé cette nouvelle, je n'ai pas de rancœur contre le club.

Tu espères rebondir dans une équipe de quel niveau ?

J'aimerais au minimum rester en N2, et il s'il y a des possibilités de jouer en National, je ne cracherais pas dessus. Mais s'il y a des équipes ambitieuses de N3 qui se proposent, je ne ferai pas non plus la fine bouche. Je sais que trouver un club n'est pas évident de nos jours, mais après ma saison pleine, je peux avoir de l'ambition. Même si j'ai beaucoup évolué dans le sud, bouger dans toute la France ne me fait pas peur.

Qu'est-ce que tu pourrais apporter à une formation de N1 ou N2 ?

Sportivement, j'apporterai de la fiabilité à mon poste. Défensivement, je suis assez costaud donc j'arrive à bien bloquer mon couloir. Je peux également me projeter vers l'avant pour créer le surnombre en attaque. Dans le vestiaire, j'apporterai mon calme et ma sérénité parce que je suis une personne plutôt posée dans les moments chauds. Mais j'apporterai surtout mon expérience. Depuis mon passage en seniors, j'ai eu la chance de réaliser des saisons pleines chaque année. Je tiens aussi à ajouter que je peux plus que dépanner au poste de milieu récupérateur.

As-tu déjà reçu des offres ?

J'ai eu quelques contacts, mais rien de bien concret pour le moment.

Propos recueillis par Ahmet RAYMAN

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé