Quantcast

Sponsorisé

News

26 janvier | 13h22

Jérémie Brochard : "Cette victoire, c’est celle de tout un club"

Responsable des U18 à l'Elan de Gorges, Jérémie Brochard, se livre avant les 16emes de finale de la Coupe des Pays de la Loire U19 face à Saint-Sébastien, l'occasion de créer l'exploit après la performance réalisée face à la Mellinet le week-end dernier.

Coupe des Pays de la Loire

Le groupe

Nous avons vécu un début de saison particulier avec environ cinq mois sans compétition pour nos jeunes. Cette rentrée particulière n’a pas été simple puisque les jeunes ont du changer les habitudes qu’ils avaient pendant leur inactivité sportive mais aussi retrouver l’engagement individuel pour le collectif et pour le club. Nous sommes 38 joueurs dans la catégorie, avec une grosse génération de U16.

La première partie de saison

Lors de la première phase de la saison, notre équipe A a terminé quatrième puis troisième lors de la seconde derrière deux très belles équipes, l'USSA Vertou et L’Entente du Vignoble. Je trouve que nous avons manqué de régularité dans les contenus proposés et les résultats. Au fil de la saison, nous avons de plus en plus de monde aux entraînements (32 joueurs en moyenne) et les jeunes continuent d’apprendre, et donc d’évoluer.

Qualification contre la Mellinet et 3e tour de Coupe des Pays de la Loire face à Saint-Sébastien

Cette victoire, c’est celle de tout un club. Quand je dis ca, je pense à toutes les personnes (bureaux, éducateurs, sponsors) qui s’investissent au quotidien. C’est un 3eme tour très compliqué qui s’annonce face à Saint-Sébastien, très bien classée en R1 U19 (3e). Maintenant, c’est la Coupe ; c’est mieux que de faire des matches amicaux. Nous allons en profiter pour travailler la suite de la saison et pourquoi pas saisir les 10% de chances que nous avons pour l’emporter. Clairement, ce serait un exploit de l'emporter. J'en profite pour donner rendez vous à nos supporters ce samedi à 18 heures au stade.

Gestion de la crise sanitaire…

J’avoue que c’est une période très compliquée entre les cas contacts, les cas de Covid positifs, nous n’avons jamais le même groupe. Je trouve quand même désolant que les bars ne soient pas ouvert car il y a un gros impact sur les finances du club. Je me demande ce qui est le plus dangereux entre prendre son verre au bar puis aller s’asseoir et faire un match face à une autre équipe. Mais bon...

Projection concernant les mois à venir

J’espère que nos deux équipes feront une belle troisième phase et que nos jeunes continueront à prendre du plaisir à jouer ensemble. En lien avec la catégorie U14/U15, nous avons pour objectif d’emmener nos jeunes sur un tournoi dans le Sud en faisant un auto financement par des actions. Ce tournoi nous permettra de terminer l’année en beauté.

Crédit photo : DR

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé