Quantcast
News

6 décembre | 11h42

Jérémy Billy : "Laval nous a posé pas mal de problèmes"

A deux semaines de son 32eme de finale de Coupe de France face à Mont-de-Marsan, la Roche/Yon s'est imposée d'une courte tête face la réserve du Stade Lavallois (1-0).

LA ROCHE VENDÉE FOOTBALL N3 LA ROCHE VENDÉE FOOTBALL N3 Pays de la Loire Jérémy Billy

Absent contre Pouzauges en championnat et face à Trégunc en Coupe de France suite à une blessure aux adducteurs, Jérémy Billy a fêté son retour à la pointe de l'attaque en se muant une nouvelle fois en buteur pour ouvrir le chemin de la victoire à la Roche/Yon contre la réserve du Stade Lavallois (1-0). Une douzième réalisation en neuf rencontres qui permet d'accrocher trois points ô combien précieux dans la lutte en haut de tableau : "Un scénario bien différent de tous les matchs qu’on a eu depuis le début de la saison. Avec un but à la 92eme minute qui montre bien le caractère de cette équipe et l’abnégation de ce groupe face à une équipe en face de nous bien regroupée. Malgré une grosse entame de match où on n’arrive pas à marquer, Laval nous a posé pas mal de problèmes. Mais avec un dénouement comme celui là, où on marque en fin de match, on ne peut être que satisfait de cette victoire".

Un 32eme de finale de Coupe de France en ligne de mire

Satisfaits, les yonnais peuvent l'être puisqu'ils vont devoir tenir un rythme très soutenu lors des prochaines semaines. A Sablé, tout d'abord, puis ensuite en Coupe de France face à Mont-de-Marsan le week-end du 18 décembre : "Oui le calendrier est très chargé on a des matchs à enjeux mais en tant que compétiteur c’est ce que l’on cherche ! Je vais répéter ce qu’a dit le coach mais on a été privé de match pendant un petit moment à cause du coronavirus donc on va pas se bouder notre plaisir de pouvoir jouer ces matchs ! Au contraire on travail tous les jours pour pouvoir les jouer".

En cas de victoire lors du 32eme de finale à venir le 18 décembre, les joueurs de Charles Devineau seraient sur le pré dès le début du mois de janvier pour disputer la prochaine étape de la compétition. Mais pour l'heure, c'est la prudence qui est de mise dans le discours de Jérémy Billy : "Avant de parler du 2 janvier, on a un match très important à Sablé et ensuite on en aura un autre à Montauban, qui réalise un joli parcours et qui mérite sa place en 32eme, tout autant que nous... Ce ne sera pas simple". Le rendez-vous est donné !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :