Quantcast

Sponsorisé

Interviews

28 novembre | 13h30

Jérémy Bouchacourt : "Gratifiant pour un coach lorsque cela se déroule ainsi"

Ce dimanche 26 novembre, le FC Mougins s'est imposé 4-1 face au FC Ramatuellois dans un match crucial pour le maintien. Retour sur cette rencontre avec Jérémy Bouchacourt, entraîneur du club vainqueur. (Crédits Photos : DR)

FC MOUGINS R2 Méditerranée - Poule C Jérémy Bouchacourt FC Mougins R2

Sponsorisé

Le FC Mougins, sortant de deux rencontres difficiles contre Caumont (défaite 2-3) et Berre (défaite 6-2), se retrouvait face au FC Ramatuellois dans un match crucial pour le maintien. Ayant eu une pause le week-end précédent, le groupe dirigé par Jérémy Bouchacourt a bénéficié de deux semaines pour préparer cette confrontation : "Nous avons insisté sur le fait que nous n'avions pas été à la hauteur en termes d'état d'esprit, de contenu et dans l'exécution des plans de jeu." L'entraîneur exprime sa fierté quant aux deux semaines d'entraînement, qui ont contribué à la victoire contre le FC Ramatuellois : "Ce qui est satisfaisant, c'est que ce que nous avons travaillé à l'entraînement a été mis en œuvre pendant la majeure partie du match. C'est gratifiant pour un coach lorsque cela se déroule ainsi."

Un match référence ?

La belle victoire 4-1 dans un match crucial a apporté beaucoup de satisfaction à Jérémy Bouchacourt. Il se réjouit notamment de la réaction de ses joueurs après les deux défaites consécutives "où nous n'avons pas fait le nécessaire" contre Caumont et Berre. Bien que le technicien qualifie le score de "lourd", il reconnaît une très bonne entame de match de son équipe, qui menait déjà 3-0 à la demi-heure de jeu : "C'est probablement notre meilleure période depuis le début de la saison." Ses joueurs ont été efficaces pendant 75 minutes avant de se relâcher un peu en fin de match, bien qu'ils auraient pu "creuser l'écart, mais cela n'aurait pas nécessairement reflété l'ensemble du match."

Nous ferons le bilan après ces trois matches. Ayant remporté le premier, nous devons réussir à enchaîner avec un deuxième match à domicile.

Jérémy Bouchacourt fera le point avec ses joueurs à la trêve avant de fixer des objectifs.

Un mois de décembre décisif

Les deux derniers matches avaient plongé le FC Mougins dans une "spirale négative" au classement, selon les dires de Jérémy Bouchacourt. Cependant, avec seulement sept journées disputées, le championnat reste long. Heureusement, la victoire 4-1 de son équipe lui permet de "recoller", mais l'entraîneur met en garde ses joueurs quant à l'importance des deux prochains matchs : "Nous avons deux rencontres cruciales à venir qui nous indiqueront notre position." Le technicien souligne également que les deux semaines d'entraînement ont permis à son effectif de se concentrer sur ces rencontres sans trop se focaliser sur le classement, visant à accumuler le plus de points possible : "Nous ferons le bilan après ces trois matches. Ayant remporté le premier, nous devons réussir à enchaîner avec un deuxième match à domicile." L'objectif de la semaine sera donc de reproduire la même performance face à Martigues Sud.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :