26 mars | 11h34
Jérémy Bouchacourt : "C'est logique d'avoir remporté cette rencontre"
Le FC Mougins a battu le leader de la poule C, l'US Carqueiranne, sur le score de 3-1 pour le compte de la 17e journée de championnat de R2. Un résultat mérité dans le contenu et important sur le plan comptable. (Crédit photo : FC Mougins)
Le week-end dernier, le FC Mougins a signé une belle victoire à domicile (3-1) face au leader de la poule B de R2, l'US Carqueiranne-la-Crau. Déjà victorieux à l'aller (0-2), les Azuréens ont récidivé et si l'on en croît l'entraîneur, Jérémy Bouchacourt, il n'y a eu aucune contestation possible cette fois. "Il faut mettre en avant la performance des joueurs, qui a été de très haute qualité, c'est loin d'être volé. La victoire à l'aller s'était plus faite sur l'état d'esprit et une volonté supérieure, nous confie ce dernier. Ce week-end il y a eu une performance collective qui est passée par le jeu et c'est, pour moi, logique d'avoir remporté cette rencontre." Encore une fois, les Mouginois ont montré toutes leurs qualités et leur capacité à rivaliser avec n'importe quelle équipe du championnat, reste maintenant à être plus régulier dans ce sprint final.
Des points très important
Le FC Mougins a besoin de points en cette fin de saison, surtout avec l'incertitude sur le nombre de descentes. La formation de Jérémy Bouchacourt, malgré sa 6e place actuellement, fait partie de celles qui luttent pour le maintien tant le classement est serré. "Avec la refonte des championnats, on ne sait pas encore s'il y aura 3 ou 4 descentes. Comme le championnat est extrêmement homogène, tout point pris n'est plus à prendre. C'est une vraie performance sur le plan comptable", avoue l'entraîneur. Place désormais à des matchs couperets, face à des équipes qui ont le même objectif, où la difficulté sera toute aussi grande. "C'était notre dernier match face à une équipe qui n'est pas dans notre championnat entre guillemets. On avait à coeur de prendre un maximum de points avant d'affronter nos concurrents directs. Le football est un éternel recommencement, il va falloir remettre au moins les mêmes ingrédients, et peut-être d'autres dans le derby face à Vence dimanche." Le coach azuréen le sait, ce genre de rencontre sont particulières, surtout à quelques semaines de la fin du championnat...
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :