11 février | 17h33
Jérémy Bouchacourt : "On se prépare pour la dernière ligne droite"
Le FC Mougins prépare son huitième de finale de Coupe Côte d'Azur et la dernière ligne droite du championnat D1. L'entraîneur Jérémy Bouchacourt fait un point sur la forme de son équipe.
Jérémy, vous avez trouvé votre rythme de croisière après une petite passe difficile. Qu'est-ce que tu retiens de ces dernières semaines ?
Globalement, nous sommes satisfaits de nos résultats. Si nous n'avions pas encaissé ce but contre Roquebrune à la 93e, nous serions à 6 victoires de suite. Les prestations sont plutôt bonnes, nous avons mis en place un projet de jeu qui semble être cohérent avec des réelles forces collectives et individuelles qui peuvent nous permettre d’exploiter l'ensemble de nos qualités. Maintenant, ça vient rattraper nos mauvaises performances du mois de novembre.
Vous avez eu un peu de mal à digérer votre épopée en Coupe de France ?
Pas seulement. Il y a eu la digestion de la Coupe de France, mais aussi le fait d'avoir eu des petits pépins. Les suspendus et les petites blessures se sont accumulées au même moment et puis on a fait des mauvaises performances sur le plan du jeu. Ça arrive souvent dans une saison mais on va dire que nous avons rattrapés cela.
Vous allez rattraper un match de coupe ce week-end, comment fonctionner-vous pour cette compétition ?
Déjà, nous sommes obligés de respecter le règlement qui nous oblige à avoir 10 joueurs sur les 14 qui ont joué les deux dernières rencontres de l'équipe. Et puis nous allons essayer de donner du temps de jeu aux joueurs qui reviennent de blessures ou qui ont peu joué ces dernières semaines. Nous sommes dans l'optique d'avoir une équipe compétitive et cohérente pour pouvoir passer au prochain tour et jouer contre Drap la semaine d'après.
Est-ce un objectif cette Coupe Côte d'Azur ?
C'est un objectif, oui. Ce n'est pas notre priorité mais quand nous entrons sur un terrain c'est toujours pour gagner les matches. On se dit que nous pouvons nous retrouver en demi-finale de Coupe Côte d'Azur fin février donc c'est toujours intéressant. La saison serait encore plus belle si nous pouvions aller le plus loin possible dans cette compétition en plus d'atteindre nos objectifs en championnat.
Vous reprendrez le championnat dans deux semaines avec un déplacement à Beausoleil et l'envie d'être dans la continuité de vos dernières performances...
Oui, ce match est déjà un peu dans nos têtes. Nous avons rencontré une très belle équipe à l'aller, pour moi la plus belle du championnat avec Saint-Sylvestre. Ça sera comme les matches de Roquebrune et de Saint-Sylvestre, un tournant que ce soit pour eux ou pour nous. Cette rencontre sera très importante sur le plan comptable et au niveau psychologique parce que si nous gagnons, nous serons lancés et prêts pour la dernière ligne droite du championnat qui s'annonce intensive.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :