Quantcast

Sponsorisé

News

23 mars | 0h00

Jérémy Doku (Rennes) : "Comme Julien Stéphan l’a dit, si j’étais déjà parfait, je ne serais pas ici"

Jérémy Doku avait atterri à Rennes suite à un transfert historique pour le Stade Rennais lors du dernier mercato estival... l'international belge, critiqué, a évoqué son arrivée et ses performances sous le maillot Rouge et Noir !

26 min.
L1

Sponsorisé

Jérémy Doku avait atterri à Rennes suite à un transfert historique pour le Stade Rennais lors du dernier mercato estival... l'international belge, critiqué, a évoqué son arrivée et ses performances sous le maillot Rouge et Noir !

Confronté à certaines critiques depuis son arrivée en grandes pompes du côté du Stade Rennais, Jérémy Doku s’est livré dans les colonnes de Ouest-France sur ses premiers mois et évoque finalement une certaine normalité à cette situation : « D’un côté, je trouve bizarre que les gens critiquent mais d’un autre, je le comprends aussi. Si tu regardes le prix (26 M€) et les stats, là je peux comprendre, tu peux te dire que ce n’est pas normal. Mais si tu regardes le jeu, ce que je peux apporter, là je trouve que ce n’est pas normal de critiquer. S’il n’y avait que les stats qui comptaient vraiment, ça voudrait dire que je ne suis pas bon. Mais pourquoi je joue tous les matches alors ? Ça démontre que les stats, ce n’est pas forcément le plus important. Et c’est pour ça que je suis venu ici, pour travailler là-dessus. Comme Julien Stéphan l’a dit, si j’étais déjà parfait, je ne serais pas ici » a expliqué l’international belge.

Rennes, un tremplin ?

Alors qu’il avait intégré le groupe de Julien Stéphan l’été dernier, convaincu de son potentiel, Jérémy Doku a expliqué les raisons de sa venue en Bretagne, un choix parfait pour définitivement s’envoler : « Je savais qu’à Anderlecht, j’avais atteint un certain niveau et que je ne pourrais plus beaucoup progresser. À Rennes, c’était le bon club pour que je puisse continuer à m’améliorer dans certains domaines. Ici, je peux le faire. C’est une équipe qui était en train de monter en puissance et j’ai vu une équipe avec beaucoup de jeunes, un peu comme Anderlecht. Rennes pour le championnat aussi. Je trouve qu’en Ligue 1, il y a de très bons joueurs, je peux atteindre le top niveau. Je ne vais pas dire que Rennes est une étape intermédiaire car Rennes est une très bonne équipe qui va encore monter en puissance. Je n’aime pas le mot d’intermédiaire, c’est plus un tremplin. Je suis venu ici pour avoir des éléments qui me manquaient dans mon jeu et pour apprendre plus » a ajouté le joueur de 18 ans qui a inscrit son premier but sous les couleurs Rouge et Noir le week-end dernier contre Metz. Le début d’une longue série et de la fin des critiques ?

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟

SUIVEZ NOUS

Sélectionner votre département

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :