Quantcast
News

17 février | 17h30

Jérémy Peautass : "Je suis passé d'un groupe individualiste, à un groupe concerné et motivé"

Avant leur deuxième match en retard, et après la victoire du week-end contre le Pontet-Vedene, le coach des U17 R du Istres FC reste ambitieux malgré la position au classement (10ème, 11pts).

ISTRES FC Istres FC U17 R

Jérémy, parlez nous de cette courte victoire ?

En étant une réserve, nous avons chaque week-end une équipe différente. Nous avons mal entamé le match, et encaissons un but. Nous arrivons finalement à revenir au score avant la mi-temps. En deuxième période, avec le retour de deux de nos jeunes, la physionomie change totalement. Tout le monde a pris confiance, et nous avons déroulé jusqu'à la fin. Nous ne mettons qu'un seul but, mais nous aurions pu en mettre d'autres. Nous avons finalement dominé notre adversaire par le jeu.

Elle fait du bien au classement ?

C'était un match de bas de classement, mais un match en retard, donc c'était important de le prendre. Sur nos derniers résultats, nous sommes plutôt sur des résultats positifs. Nous ne perdons plus, même contre les équipes de tête. Si nous arrivons à battre Malpassé ce week-end, nous grappillerons quelques points pour remonter au classement, et raccrocher à certaines équipes. Nous remonterons à seulement un point de Luynes, et ensuite, les autres équipes ne seraient plus très loin. Il y a moyen de faire un bon coup en gagnant ce match en retard. Malpassé est bien mieux classé, mais au match aller cela avait été un match assez serré, que nous avions perdu sur des détails.

Comment vit votre groupe ?

En début de saison, nous n'avons pas réussi à créer une belle cohésion d'équipe. Nous avions quelques descentes de l'équipe U17 N. Au fur et à mesure, la dynamique a fini par se créer. Je suis passé d'un groupe individualiste, qui était un peu déçu de descendre en U17 R, à un groupe beaucoup plus concerné. Les joueurs commencent vraiment à se battre ensemble, les uns pour les autres. Malgré le fait que les onze ne soit quasiment jamais identique, d'un week-end à l'autre, les joueurs restent motivés et concernés. Cela change tout. L'ambiance est ainsi beaucoup plus sereine et familiale.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :