Quantcast
News

8 mars | 10h33

Jérémy Toutain : "Le 2e but nous reste en travers de la gorge"

S’il a réussi à embêter Landerneau, 3e de R1(A), pendant 90 minutes, le COB Saint-Brieuc a dû s’incliner en 16es de finale de Coupe de Bretagne. Son entraîneur, Jérémy Toutain, était partagé sur son ressenti à l’issue de la rencontre.

Coupe de Bretagne COB Saint-Brieuc COB Saint-Brieuc R2

A l'issue de la défaite 2-1 face à Landerneau, synonyme de fin de parcours en Coupe de Bretagne, Jérémy Toutain, l'entraîneur du COB Saint-Brieuc était mitigé. “On a été à Landerneau, où l’on a affronté une belle équipe de son championnat, qui pointe d’ailleurs à la 3e place de la poule A de Régional 1. On est parti avec l’ambition de gagner le match et l’envie de continuer l’aventure en Coupe de Bretagne. A l’issue de la rencontre, il y a d’un côté beaucoup de fierté d’avoir réussi à les embêter jusqu’à la fin, et d’un autre côté une grande déception puisqu’on prend ce but à la dernière minute du but réglementaire, qui nous empêche de nous départager aux tirs au but", déplorait le technicien au sortir de ce 16e de finale de Coupe régionale.

“C’était important de bien figurer”

Partiellement déçu, il est ensuite revenu sur le scénario de la rencontre, et sur ce carton rouge concédé juste avant l'heure de jeu qui, selon lui, a changé la physionomie de la partie : "La première mi-temps est assez équilibrée. On est mené dès la 14e, mais on arrive à égaliser à la demi-heure de jeu. Sur certaines sorties de balle, on doit mieux faire, les mettre plus en danger. On prend un carton rouge à la 55e qui change les plans et qui, par la force des choses, nous contraint à défendre. Cela dit, on n’a pas encaissé beaucoup d’occasions. Le deuxième but nous reste en travers de la gorge dans la mesure où il n’est pas forcément valable. C’était important de bien figurer sur ce rendez-vous, puisque l’on a deux matches importants à venir en championnat. Cette rencontre face à Landerneau nous a quelque part permis de préparer les échéances qui arrivent.”

Landerneau FC (R1) - COB Saint-Brieuc (R2) : 2-1

Buts : Le Traon (14’), Uguen (85’) - Le Person (31’)

Exclusion : Etesse pour Saint-Brieuc (55’)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :