Quantcast
News

5 mai | 0h00

Jérôme Calatraba : entre discothèques fermées et foot amateur à l'arrêt !

Alors que le monde de la nuit vit une période difficile, Jérôme Calatraba dirigeant du High Club et ancien joueur du Gym s'est exprimé sur le site de Nice.

3 min.
SPCOC
Ancien joueur de l’OGC Nice et vice-président de la Colle-sur-Loup, Jérôme Calatraba dirige le High Club, la discothèque située sur la Promenade des Anglais. En cette période particulièrement difficile pour le monde de la nuit, il s'est exprimé sur le site de l'OGC Nice.

Comment vit-il cette période sans fête ?

« Concrètement, il y a du nouveau par rapport à la situation qui nous bloque depuis l’année dernière. On a rendez-vous avec L’Elysée ce mercredi en visioconférence pour faire avancer les choses. L’autre solution, c’était d’aller au Conseil d’État, ce qui n’arrange personne. On espère que la situation va se décanter, parce qu’il est hors de question qu’on continue à être les dindons de la farce. Les boîtes de nuit sont les seules à être fermées depuis le début de la pandémie, et pourtant les cas ont continué à monter. »

La vie du foot amateur

« Je suis vice-président du SPCOC qui compte 470 licenciés. Là aussi, on fait avec les moyens de bord, parce que comme les subventions baissent, ce n’est pas facile. Mais là aussi, on s’accroche et on continue à apporter de l’argent pour que le club continue à avancer. »

Un message à faire passer ?

« Puisque l’occasion m’est donnée, j’en profite pour faire un clin d’oeil à mon père spirituel Eugène Fugen. Si je suis ce que je suis aujourd’hui et si j’ai pu être pro, c’est grâce à cet homme. Une partie de moi est partie avec lui. Enfin, pour le futur, je souhaite la santé à tout le monde, que le Gym continue à travailler d’arrache-pied pour amener la 5ème ville de France au sommet, et bien sûr, que le High Club rouvre ! »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :