Quantcast

Sponsorisé

News

1 octobre | 9h51

Jérôme Coste : « L’aspect mental sera très important »

Ce dimanche (15h), le FC Foron (R3) accueille l’AS Sillingy (D1), pour le compte du quatrième tour de la coupe de France.

COUPE DE FRANCE AS Sillingy AS Sillingy D1 Jérôme Coste FC FORON FC FORON R3 Mourad Hechiche

Sponsorisé

Un rendez-vous entre haut-savoyards que le groupe de Mourad Hechiche aborde dans la peau du favori. Grosse écurie de R3, le FC Foron a déjà enchaîné deux succès en championnat. De son côté, l’AS Sillingy de Jérôme Coste est bien décidée à créer la surprise. Les deux entraîneurs se sont exprimés avant ce rendez-vous alléchant.

Mourad Hechiche (entraîneur FC Foron) : « Tout peut arriver en coupe de France, notamment à l’occasion d’un quatrième tour. Nous sommes à domicile, on se doit de gagner. On devra je pense être patient si on ne trouve pas la faille, et jouer sur notre expérience. »

Jérôme Coste (entraîneur AS Sillingy) : « Avant la coupe, il fallait gagner en championnat contre Seynod, cette victoire nous a fait beaucoup de bien. Elle nous a mis dans de bonnes conditions de préparation pour ce quatrième tour de coupe de France. Seule cette compétition offre la possibilité de se mesurer à des équipes hiérarchiquement supérieures. Nous jouons pour ce genre de match. Ce sera un déplacement très difficile mais tellement intéressant pour nous. Dans un premier temps l’aspect mental sera très important et surtout la gestion des émotions. Ne pas jouer le match avant et bien comprendre que tous les scénarios sont possibles. Ensuite d’une manière plus générale, il faudra être concentré, déterminé à chaque instant. Ne pas faire que défendre, être intelligent, comprendre ce qu’il se passe pour profiter des situations avantageuses. Nous nous attendons à des moments difficiles mais il faudra exister dans ce match pour avoir une chance de se qualifier. »

Crédit photo : AS Sillingy

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :