Quantcast

Sponsorisé

News

19 octobre | 11h41

Jérôme Coste : « Un évènement qui fera date »

Ce dimanche, à l’occasion du cinquième tour de la coupe de France, l’AS Sillingy (D1) a crée la surprise en s’imposant (2-1) sur le terrain du FC Vallée du Guiers (R3).

COUPE DE FRANCE AS Sillingy AS Sillingy D1 Jérôme Coste

Sponsorisé

Une belle performance que celle réalisée par le club haut-savoyard, qui a donc su déjouer les pronostics et aller chercher la qualification en Isère. A l’issue de la rencontre, le coach de l’AS Sillingy s’est confié.

Jérôme Coste (entraîneur AS Sillingy) : « C’est un événement qui fera date. Le contexte de ce match était fou. Jouer devant 750 personnes, c’est assez inhabituel pour nous. Deux cars de supporters affrétés par le club pour l’occasion nous ont soutenu tout le match cela nous a donné beaucoup de courage. Est-ce cette ambiance de folie qui nous a perturbé sur la première période ? Toujours est-il que l’ouverture du score de Vallée du Guiers à la quarante-cinquième minute a eu le mérite de nous réveiller. La mi-temps nous a permis d’échanger et de nous recentrer sur l’objectif, les garçons ont compris qu’ils fallait mettre beaucoup plus d’intensité dans tout ce que nous faisions. C’est une tout autre équipe de Sillingy qui est revenue sur la pelouse pour finalement retourner la situation avec le but de l’égalisation de Simon Vernay tout juste entré en jeu à la soixante-dixième minute. Ensuite, Vallée du Guiers réduit à dix a souffert sur cette fin de match, le but exceptionnel du capitaine Dylan Renaud à la quatre-vingt-neuvième minute nous offre le sixième tour. Il s’agit d’une première depuis 2001. Mention spéciale à mon staff : Micka et Quentin sans oublier Mathis et aux seize joueurs présents pour ce match. Je tiens à remercier le FC Vallée du Guiers pour le formidable accueil qu’il nous a réservé. Merci à Jean François pour son attention et l’organisation de l’entrée des joueurs avec les jeunes des deux clubs. Je souhaite un prompt rétablissement aux deux blessés et beaucoup de réussite à notre adversaire pour la suite. Nous espérons jouer à domicile à l’occasion du sixième tour avec l’ambition si le tirage le permet de poursuivre encore un peu cette aventure extraordinaire. »

Crédit photo : AS Sillingy

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :