28 octobre | 12h00
Jérôme Coste : « La mobilisation est générale »
Samedi soir (20h) l’AS Sillingy (D1) accueille Ain Sud Foot (N3) pour le compte du sixième tour de la coupe de France.
Un rendez-vous alléchant en perspective que les locaux de Jérôme Coste abordent avec une grande détermination. Si la marche semble haute pour les Haut-Savoyards, rien n’est impossible en coupe, et les protégés d’Hervé Yvars devront se méfier pour éviter toute mauvaise surprise. Avant la rencontre, les deux entraîneurs se sont exprimés.
Jérôme Coste (entraîneur AS Sillingy) : « Se qualifier pour le sixième tour de la coupe de France avec une équipe de D1 est déjà un exploit en soit, je suis très fier de mes joueurs pour ce qu’ils ont accompli jusque là. Cette compétition offre aux petites équipes comme la nôtre le droit de rêver et de se confronter à des adversaires hiérarchiquement supérieurs. Nous, nous sommes invités au niveau des nationaux, pour jouer avec eux et non pas pour les regarder... Ain Sud est une très belle équipe, très complète, nous avons parfaitement conscience de la difficulté de la tâche mais soyez certains que nous jouerons notre chance à fond ! La mobilisation est générale pour cet événement exceptionnel, que la fête soit belle… »
Aucune équipe n’arrive au sixième tour de coupe de France par hasard, encore moins quand on est une équipe de district. Même si je ne connais pas trop l’AS Sillingy, je m’attends à affronter un adversaire de qualité
Hervé Yvars (entraîneur Ain Sud) : « Aucune équipe n’arrive au sixième tour de coupe de France par hasard, encore moins quand on est une équipe de district. Même si je ne connais pas trop l’AS Sillingy, je m’attends à affronter un adversaire de qualité, qui a déjà accroché deux formations de R3 lors des tours précédents. A nous de prendre le match sérieusement, de l’aborder avec beaucoup de détermination. Il faudra livrer un vrai match de coupe de France pour se qualifier. Il y aura du monde au stade, ce sera une belle fête pour les locaux, mais nous aurons pour objectif d’atteindre le septième tour. C’était l’un de nos objectifs en début de saison, on a l’opportunité d’y arriver. »
Crédit photo : AS Sillingy et Ain Sud
Ain Sud (N3) devra faire respecter la hiérarchie à Sillingy (D1) ce samedi soir
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :