Quantcast

Sponsorisé

News

2 novembre | 12h36

Jérôme Coste : « Nous avions décidé d’être acteurs »

Samedi soir, pour le compte du sixième tour de la coupe de France, l’AS Sillingy (D1) a fait bonne figure malgré sa défaite (1-4) face à Ain Sud (N3).

AIN SUD Hervé Yvars COUPE DE FRANCE AIN SUD N3 AS Sillingy AS Sillingy D1 Jérôme Coste

Sponsorisé

A l’issue de la rencontre, les deux entraîneurs se sont exprimés.

Jérôme Coste (entraîneur AS Sillingy) : « il était très important d’affirmer notre identité, d’aller au bout de nos idées, et ce malgré les quatre niveaux d’écart entre les deux équipes. Nous avions décidé d’être acteurs de ce match et de ne surtout pas subir. Le plan était bien préparé, en modifiant notre structure (3/4/2/1) en (3/4/1/2) de manière à fermer la montée de leurs défenseurs centraux, et d’orienter leur relance sur les côtés afin de presser et de récupérer collectivement le ballon. il nous fallait ensuite limiter l’influence du capitaine visiteur Halim Zouaoui. Cette partie du plan a été plus compliquée que prévu tant ce joueur est exceptionnel. Notre première période a été aboutie, nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions, nous aurions même pu ouvrir le score à deux reprises. Ce but pris à la quarante-cinquième minute nous a fait du mal, le break à la quarante-huitième aussi mais nous avons trouvé la force pour revenir rapidement à 1-2. Malgré la main mise d’Ain Sud sur le match, nous y avons cru jusqu’à la 82e et ce troisième but largement évitable... 1-3 puis 1-4 en fin de match. Nous avons affronté une très très belle équipe avec un état d’esprit irréprochable, je remercie le coach Hervé et son staff pour leurs gentils mots à notre égard, des paroles de techniciens qui valident notre travail. Je leur souhaite le meilleur pour la suite de leur championnat et un bon tirage pour le septième tour. Un immense merci à l’AS Sillingy pour la mobilisation, aux nombreux supporters présents. Mention spéciale à mon staff Micka, Quentin et Mathis. Enfin, je suis très fier de mes joueurs, des 24 qui ont participé à cette fabuleuse aventure. Place maintenant au championnat avec un beau déplacement chez le leader Thonon Evian ce dimanche. »

On a rencontré une belle équipe, qui s’est révélée être la plus difficile à manoeuvrer depuis le début de notre parcours en coupe de France. Cela a été une belle fête. Félicitations au coach local pour ce qu’il a mis en place

Hervé Yvars (entraîneur Ain Sud Foot) : « Objectif atteint. Notre but était bien évidemment d’aller chercher notre billet pour le septième tour. Nous sommes tombés sur un adversaire bien organisé, très bien en place, qui a joué son jeu. J’ai vraiment été bluffé par son plan de jeu, son dispositif en 3/5/2. Sillingy est venu nous chercher haut, et on ne s’y attendait pas trop. On a malgré tout réussi à ouvrir le score juste avant la pause et à doubler la mise dès le retour des vestiaires. Sillingy a ensuite réduit la marque mais on a pu faire la différence sur la fin. On a rencontré une belle équipe, qui s’est révélée être la plus difficile à manoeuvrer depuis le début de notre parcours en coupe de France. Cela a été une belle fête. Félicitations au coach local pour ce qu’il a mis en place. Je remercierai aussi l’ensemble du club haut-savoyard pour son accueil, et mention spéciale à Robert, qui nous a pris en charge du début à la fin car nous sommes arrivés en retard suite à un problème sur l’autoroute (tunnel bloqué). Nous avons été mis dans les meilleures conditions. Place au championnat ce week-end avec un voyage du côté de Montluçon. »

Crédit photo : AS Sillingy

Actufoot • SILLINGY CONTRE AIN SUD

L'AS Sillingy est tombée la tête haute ce samedi soir contre Ain Sud Foot

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :