Quantcast

Sponsorisé

News

7 octobre | 12h17

Jérôme Dumontant : « 15% de chances de passer »

Le coach du FC Pellouailles-Corzé, Jérôme Dumontant, évoque le 5eme tour de Coupe de France contre Orvault SF, tout comme le début de saison des siens !

Coupe de France Pays de la Loire

Sponsorisé

"Quand on alterne entre les deux compétitions, le risque c’est de délaisser le championnat" soufflait notamment Jérôme Dumontant, le coach du FC Pellouailles-Corzé en D1 au moment d'évoquer le tirage au sort du 5eme tour de Coupe de France : "On était en pleine séance quand on a eu le tirage. Les gars voulaient un gros et on aurait aimé tiré Cholet pour une grosse fête. Contre une R1, on aura 15% de chances et on va les jouer à fond. Je ne veux surtout pas prendre une pilule, on jouera crânement notre chance et cette prestation nous servira pour le championnat car on sera "l'équipe à battre". Après avoir éliminé un autre petit poucet, l'AS Sion Lusanger au 4eme tour de la compétition, le pensionnaire de District sera d'abord le pré pour affronter Andrezé Jub-Jallais en D1 ce week-end.

Le championnat avant la Coupe

Pour Jérôme Dumontant, il ne faudra cependant pas tout mélanger. Deux matches, deux approches et il y a des "priorités" : "A vrai dire, la Coupe, je n'y ai pas trop pensé. Si on compare avec le championnat, ce sont deux matches différents. Orvault, c'est une R1 mais qui a eu un début de saison mitigé en championnat. Ce week-end, on va affronter un adversaire qui a réalisé un bon début de championnat mais qui aura aussi des ambitions similaires aux nôtres. A nous de pas nous éterniser sur la Coupe même si la motivation sera à 200%". Outre la dimension sportive, c'est le moment de communion avec les supporters que Jérôme Dumontant a tenu à souligner : "Ça fait trois fois qu’on va à l’extérieur en Coupe, on a fait qu’un seul match chez nous depuis le début de saison. J'espère que les supporteurs auront l'occasion d'apprécier un spectacle de qualité".

Crédit photo : Mathys Huau

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :