Quantcast
Interviews

14 mars | 11h30

Jerome Fenile : "Nous essayons de former un collectif à travers des individualités"

Après plusieurs semaines sans jouer, les U16R1 de l'AS Monaco vont se rendre à Istres ce week-end à l'occasion de la 16e journée de championnat. L'entraîneur de l'équipe, Jerome Fenile, s'est entretenu auprès d'Actufoot 06 à ce sujet. (Crédit photo : DR)

AS MONACO U16 R1 U16 R1 Méditerranée

Il y a un mois, lors de votre dernier match face au SC Air Bel, leader vous perdez 6-0, Comment rebondir plusieurs semaines plus tard ?

C'était un match compliqué, j'ai eu une épidémie dans l'équipe. J'ai dû jouer avec 6/7 joueurs qui étaient très malades, presque à ne pas pouvoir jouer physiologiquement parlant. Ce match n'est pas une déception, c'est une fierté de voir mes joueurs se transcender bien qu'ils étaient diminués physiquement. Ils n'ont jamais baissé la tête et puis nous avions joué face à une très belle équipe d'Air Bel.

Vous êtes provisoirement 7e, quels sont les objectifs pour cette fin de saison ?

L'objectif est de continuer à faire progresser les joueurs, continuer à produire un jeu intéressant où les joueurs se mettent en valeur, qu'ils dépassent leur zone de confort et qu'ils puissent progresser. Le résultat n'est pas secondaire car il reste important dans le football mais nous sommes vraiment dans la formation du joueur. Nous essayons de former un collectif à travers des individualités.

À l'occasion des prochains matchs vous allez affronter de belles équipes comme ce week-end face à Istres, comment appréhender ses rencontres pour gagner des points ?

Le classement, je jette un oeil mais ce n'est pas forcément mon objectif. Ce qui va m'intéresser c'est la manière dont nous allons aborder les matchs. Ce n'est pas forcément le contenu car nous avons eu des victoires à travers lesquelles je n'étais pas vraiment satisfait et des défaites à travers lesquelles, dans ce que nous avions proposé j'étais plutôt content. Nous allons essayer de prendre le plus de points possible, c'est évident, mais si nous devons gagner, ce sera avec la manière. Nous sommes déjà en U17 Nat et il n'y a pas de descente dans ce championnat. Nous avons la chance de pouvoir penser comme cela et mettre les joueurs dans des conditions à travers lesquelles ils sont en progression. Je dis toujours à mes joueurs que lorsqu'ils viennent à l'entraînement c'est pour apprendre quelque chose.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :