Quantcast
News

26 septembre | 17h51

Jérôme Hergault (ex-Lorient) signe en Régional 2

Dans l'attente de retrouver un club plus ambitieux lors d'un mercato hivernal qui pourrait lui offrir des opportunités, le latéral de 36 ans a pris une licence au FC Lavaur, pensionnaire de Régional 2 dans la région Occitanie.

Jérôme Hergault Foot Amateur

Faute d'avoir trouvé un club cet été malgré de nombreuses discussions avec des écuries de Ligue 2 et National notamment, Jérôme Hergault a décidé de prendre une licence au FC Lavaur afin de garder la forme. Le pensionnaire de Régional 2 en Ligue Occitanie a annoncé la signature de l'ex-Lorientais il y a quelques jours déjà. Et la nouvelle, qui recense 128 "réactions" sur la publication facebook du club situé dans le Tarn, n'a finalement pas fait tant de bruit que cela. Même dans la région bretonne où le défenseur auquel nous avions consacré un portrait jouait depuis 2019. "Le Lavaur FC est heureux d’accueillir au sein de son effectif Jérôme Hergault, qui le temps de trouver un nouveau challenge en professionnel lors du mercato hivernal, entretient sa forme et apportera tout son savoir lors des matchs de notre équipe-fanion." Sobre, clair et efficace.

A Lavaur au moins jusqu'en janvier

Dans les colonnes de Ouest-France, celui qui retrouve une région qu'il connait bien depuis son passage à Luzenac (2008-2014) marqué par une accession en Ligue 2 refusée par la DNCG, explique pourquoi il s'est laissé tenter par le challenge proposé par le club amateur. "Je m’épanouis, ça me permet de retrouver la vie de vestiaire, de transmettre ce que j’ai appris auprès des plus jeunes. Je suis ici au moins jusqu’au prochain mercato. Je me donne jusqu’à fin janvier pour trouver un dernier challenge, en Ligue 2. Si je n’ai rien, ou si rien ne me convient, alors ça continuera sûrement avec Lavaur." A quelques mois de ses 37 ans, le natif de Montmorency en région parisienne pense également à sa reconversion. Elle pourrait arriver plus tôt que prévu en fonction des offres et opportunités que lui octroiera le marché des transferts hivernal.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :