Quantcast

Sponsorisé

Podcasts

28 décembre | 18h11

Jerome Meary (CEO Elite Athletes Agency) : « On va arriver à un modèle un peu plus américanisé »

Actufoot Podcast a rencontré Jerome Meary, CEO de Elite Athletes Agency. Au menu, son parcours, son travail quotidien pour relier le foot français et la MLS, l'évolution du "soccer" à quelques années de la Coupe du Monde 2026 que se partageront les Etats-Unis, le Mexique et le Canada et bien d'autres subtilités et anecdotes à découvrir.

FFFUSA

Sponsorisé

Ancien bon joueur de football "mais pas suffisamment bon" de son propre aveu pour percer dans le circuit professionnel, Jerome Meary s'est inspiré de son propre parcours pour réussir dans le monde de l'entreprise. Détenteur notamment d'un master en finance validé aux Etats-Unis après avoir été repéré sur place par un coach américain qui lui a fait obtenir une bourse dans une université du pays, le CEO de Elite Athlete Agency s'est "rendu compte qu'il était possible aux "US" de jouer au foot à haut niveau tout en faisant des études". C'est ainsi qu'il a lancé sa société pour "aider les jeunes footballeurs français à utiliser le foot pour se payer de supers études dans les universités américaines".

Avec la création de FFFUSA suite à la signature d'un partenariat avec la FFF, l'entreprise est devenue une réelle seconde opportunité pour les joueurs recalés des centres de formation mais aussi pour les footballeurs amateurs, avec la perspective, pour les heureux élus choisis à l'issue de détections organisées régulièrement en métropole, de marcher dans les pas de son fondateur.

Fort d'un réseau important, Jerome Meary a depuis agrandi son champ d'action. Très lié au marché des transferts américain sur lequel son agence réalise la plupart des mouvements internationaux, il a aussi noué des partenariats avec les agents sudémaricains de plusieurs représentants de joueurs du PSG (Di Maria, Marquinhos, Paredes notamment) ou de l'OL (Bruno Guimaraes). Dans Actufoot Podcast, Jerome Meary raconte également comment il s'est notamment retrouvé, à 24 ans, à essayer de placer Ronaldinho en MLS. Une anecdote à écouter en cliquant sur le lien ci-dessous.

Ecoutez le podcast

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :