30 mars | 11h30
Jérome Rodia (ASCC) : "On espère finir leader"
Dauphins de l'ESSNN à cinq journées de la fin, les U20 D1 de l'AS Cagnes-Le Cros Football espèrent tout de même terminer en tête du championnat en mai prochain. (Crédit photo : DR).
Un petit retour sur le match nul face à l'Entente Sportive des Baous ?
On n'a pas choisi le bon match ! Avant cette journée, on était co-leader avec Saint-Sylvestre qui avait un match de retard. L'ES Baous est une formation que nous avions battue au match aller. Belle entame de match avec de nombreuses d'occasions, ce qui nous permet d'ouvrir le score. Derrière on se fait égaliser mais on parvient une nouvelle fois à reprendre l’avantage au score. Et coup du sort, après une grosse erreur d’arbitrage notre adversaire égalise. Score final deux partout avec pas mal de regrets.
Êtes-vous satisfait de cette saison jusqu'à présent ?
Satisfait oui ! On est la seule équipe réserve du championnat avec l'AS Fontonne Antibes. Le groupe est constitué principalement de joueurs U18. De plus, au fil de la saison on a perdu pas mal de joueurs qui ont rejoint l’équipe première. Mais grâce à du travail et de la réorganisation on a réussi à trouver un équilibre et ainsi enchaîner les bons résultats. Tout le mérite revient aux joueurs car la dynamique n’a pas baissé. En effet, malgré les variations d'effectifs, qui font qu'on a d’ailleurs disputé quatre rencontres sans gardien, chaque joueur a su s’adapter à la façon de jouer. Tout le monde est bien concerné même les joueurs qui descendent de l’équipe première. Ils méritent d’être félicités pour avoir dépassé les objectifs avec l'art et la manière même si cela n'a pas toujours été facile. La saison n'est pas encore finie mais je les remercie d'avoir adhéré à mon fonctionnement.
Qu’est-ce que vous attendez sur cette fin de saison ?
Ce mauvais résultat contre les Baous nous freine un peu, c’est dommage car on se devait de prendre les trois points. On va tout faire pour remporter les cinq derniers matches et espérer que Saint-Sylvestre chute. On espère finir leader même si on est conscient qu’il n’y a pas d’objectif de montée à la clé. Il est important de continuer jusqu’au bout, en donnant le maximum. Il faut noter qu'on a deux matches très intéressants à jouer contre Mandelieu et Tourette. Deux équipes qui nous suivent à seulement quelques points. J’espère avoir mon effectif habituel.
L’objectif est toujours d’aller le plus haut possible
Quel était l'objectif initial ?
Dans toutes les équipes que je prends en charge, le but est de faire au mieux que ce soit en termes de résultats et de qualité de jeu. Après l'objectif est toujours d’aller le plus haut possible.
Un mot sur l'ESNN qui est leader du championnat ?
C’est une bonne équipe oui, mais pas forcément meilleure que la mienne. Il faut savoir que les deux fois où on s’est affrontés, je n’avais pas de gardien disponible. La différence également vient du fait que c’est une équipe une, avec toujours le même effectif. Moi je dois toujours disposer en fonction des joueurs que j’ai chaque week-end, ce n’est pas vraiment les mêmes conditions. Et sur le match aller et retour les scores ne reflètent pas forcément la physionomie de la rencontre.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :