Quantcast
News

29 avril | 17h15

Jim Ratcliffe offre une fortune pour racheter Chelsea

Le propriétaire de l'OGC Nice a confirmé avoir formulé une offre à Roman Abramovitch pour le rachat de Chelsea. Montant de la proposition: 4 milliards de livres.

OGC NICE

Quand Jim Ratcliffe veut quelque chose, le richissime anglais ne plaisante pas. Le fondateur d'Ineos et propriétaire de l'OGC Nice a confirmé ce vendredi au Times avoir formulé une offre pour racheter Chelsea, mis en vente forcée par Roman Abramovitch à cause de ses liens avec Vladimir Poutine. Le montant de celle-ci serait de 4 milliards de livres, soir 4,8 milliards d'euros. Une proposition colossale qui devrait permettre au Britannique de doubler sans trop de difficultés la concurrence. "Nous sommes la seule candidature britannique. Nos motivations sont simplement d'essayer de créer un très beau club à Londres. Nous n'avons aucun but lucratif parce que nous gagnons notre argent d'autres manières", a-t-il indiqué au média de son pays.

Prêt à conclure un accord dès ce week-end, Ratcliffe voudrait, selon la rumeur, investir 1,75 milliard de livres sterling sur dix ans (2 milliards d'euros) dans le club londonien et ses infrastructures, dont le stade Stamford Bridge. Depuis ces annonces, son implication au sein des Blues soulève l'inquiétude des supporters niçois. Sur les réseaux sociaux, de nombreux pensent que cela signifie le début de la fin pour le projet de l'OGCN qui passerait de fait au second plan. Une inquiétude légitime que le possible futur boss des Blues aura le temps de lever. Ou pas.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :