Quantcast
News

8 mars | 14h51

Jim Toullec : "Le deuxième acte est à sens unique"

Dominateur durant la rencontre, notamment lors de la deuxième période, le Landerneau FC a dû attendre la 85e minute pour décrocher sa qualification pour les 8es de finale de Coupe de Bretagne.

LANDERNEAU FC R1 Coupe de Bretagne Jim Toullec Landerneau FC

Jim Toullec, entraîneur du Landerneau FC (R1), après la victoire 2-1 face au COB Saint-Brieuc en 16es de finale de la Coupe de Bretagne : “J’aimerais avant toute chose mettre en avant la belle opposition du COB. Ce n’est pas une surprise si aujourd’hui ils sont premiers de R2 (au sein de la poule B, ndlr). C’est une équipe très athlétique, qui s’est bien défendue sur un terrain en synthétique pas terrible et dans des conditions moyennes, marquées par le froid notamment. De notre côté, on a livré une bonne entame de match. Je suis très content des joueurs qui ont respecté ce que l’on avait mis en place. On se rend le match assez facile avec une bonne prise en main, et ensuite on tombe un peu dans la suffisance. C’est d’ailleurs ce que j’ai dit à mon groupe à la mi-temps : on fait moins les efforts défensifs puisque l’on est davantage dans une volonté de faire du jeu sur la phase retour du championnat.

"Tous les joueurs étaient concernés"

En deuxième période, ça a été un attaque-défense, avec un bloc plus haut de notre part et plus de duels. Saint-Brieuc finit à 10 et on marque sur un corner à la fin du match. Le deuxième acte est à sens unique, donc pour ça je suis fier de mes joueurs. On avait un groupe qui avait un peu changé par rapport à d’habitude étant donné qu’il s’agissait de la Coupe de Bretagne, mais tous les joueurs, les 14, étaient concernés. C’est ce qui fait la force du groupe aujourd’hui et qui nous permet de poursuivre nos objectifs, qui sont de continuer à apprendre et à avancer en R1, et de se donner les moyens de faire un parcours en Coupe de Bretagne.”

Landerneau FC (R1) - COBSP ST Brieuc (R2) : 2 - 1

Buts : Le Traon (14’), Uguen (85’) - Le Person (31’)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :